C'est la 9ème édition

Déclaration de revenus : l'opération Allô Zimpôt ! fait le plein

  • Publié le 17 mai 2019 à 12:33
  • Actualisé le 17 mai 2019 à 12:36

Un bon nombre de contribuables se pressent devant les grilles du siège de l'ordre des experts-comptables ce vendredi 17 mai. Des particuliers, pour la plupart, qui cherchent à avoir des réponses, des précisions ou juste l'éclairage d'un professionnels pour terminer et valider leur déclaration d'imposition. EN moyenne, la vingtaine d'experts comptables mobilisés dans le Nord et le Sud de l'île reçoit environ 200 visiteurs mais cette fois, il y en aura sans doute plus, l'année écoulée, une année blanche a changé les habitudes des Réunionnais qui s'inquiètent au moment de remplir leur déclaration.

"Une aide précieuse"

Pour Christophe, l'opération Allô Zimpôt ! est une aide préciseuse, ce fringuant quadragénaire a divorcé l'année dernière. Forcément, ça change tout alors il a besoin d'être rassuré et de savoir s'il a bien rempli sa déclaration avant de l'envoyer. Un changement de situation familiale auquel s'ajoute un changement de fonctionnement avec cette année blanche, Christophe est venu chercher des réponses. Pouvoir consulter un expert-comptable gratuitement vaut bien le déplacement. 

Emma, jeune femme d'une vingtaine d'années est bien d'accord. L'année dernière, elle est devenue auto-entrepreneure, l'administratif, ce n'est pas vraiment son fort avoue-t-elle. La jeune cheffe d'entreprise s'est lancée dans une nouvelle aventure et pour le moment, elle n'a pas les moyens d'être accompagnée par un expert-comptable, l'opération Allô Zimpôt ! lui permet de consulter un professionnel gratuitement et elle est prête à attendre quelques heures même si "c'est assez fluide, je ne vais pas attendre trop longtemps" affirme-t-elle. 

Allô Zimpôt est une opération organisée à l'échelle nationale. À La Réunion, une vingtaine d'experts-comptables bénévoles est mobilisée à Saint-Denis et Saint-Pierre de 9h à 12h et 14h à 16h. L'événement attire toujours autant voire même plus cette année. Rémy Amato est le président de l'ordre des experts-comptables, regardez

fh/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Daniel
Daniel
4 ans

Les impôts sur le revenu pour ceux qui ont un revenu décan, mais pour les impÃ'ts locaux, l'état rackette les pauvres, la taxe foncière, de plusieurs milliers d'euros pour une case en tÃ'le les moins lotis, en dessous de 1000â"¬