Coup de théâtre

Meurtre de Carl Davies: Vincent Madouré acquitté

  • Publié le 18 mai 2019 à 09:55
  • Actualisé le 18 mai 2019 à 11:10

Après une 3ème et dernière journée d'audience, Vincent Madouré a été acquitté pour le meurtre de Carl Davies. L'avocate générale avait requis 15 années de réclusion criminelle contre lui. Il n'a cessé de clamer son innocence depuis le départ. Les jurés ont tranché et sont allés dans son sens. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

C'est un coup de théâtre : malgré les 15 ans de prison requis contre lui, Vincent Madouré est acquitté. Cette dernière journée a notamment été marquée par le témoignage des parents du marin britannique Carl Davies, venus assister au procès. Leur fils a été retrouvé mort à Saint-Denis dans des conditions mystérieuses il y a 7 ans.

En 2017, un premier procès avait eu lieu devant la Cour d'assises. Vincent Madouré avait été reconnu coupable du meurtre de Carl Davies et condamné à 15 ans de réclusion criminelle. Le prévenu avait fait appel.

Lire aussi : Affaire Carl Davies - Vincent Madoure écope de 15 ans de réclusion criminelle

Vincent Madouré apparaissait seul dans ce dossier, alors que toute une bande est visée, appelée "bande du Bas-de-la-Rivière Saint-Denis". Les membres de ce gang étaient soupçonnés d'avoir participé au meurtre du ressortissant britannique. Son corps avait été retrouvé sans vie dans un canal d'évacuation des eaux.

Le 29 juin 2016, la chambre d’instruction avait prononcé un non-lieu pour deux des principaux suspects.

Lire aussi : Affaire Carl Davies : Faute de preuves, deux des suspects ont obtenu un non-lieu

guest
0 Commentaires