Premières prévisions

L'activité cyclonique s'annonce plus faible cette saison

  • Publié le 11 octobre 2019 à 16:15
  • Actualisé le 11 octobre 2019 à 16:57

Météo France a publié les premières tendances sur la saison cyclonique 2019-2020. Selon les données récoltées on apprend que l'activité s'annonce "proche à inférieure à la normale", que la zone de formation privilégiée se trouve sur l'Ouest du bassin, près des terres habitées, et que les trajectoires sont majoritairement orientées vers le Sud. (Photo : cyclone Berguitta, janvier 2018 rb/www.ipreunion.com)

Du 23 au 27 septembre 2019, la 8ème session du forum régional de prévision saisonnière dédié à la région Sud-Ouest de l’océan Indien (appelé SWIOCOF) s'est tenue à l'île Maurice. Avec l'accompagnement technique de Météo France Océan Indien, les experts du climat de la région ont discuté des prévisions climatiques saisonnières pour le début de la saison des pluies.

Selon les premières tendances, l'activité s'annonce "proche à inférieure à la normale". On apprend aussi que la "zone de formation privilégiée" se trouve "sur l'Ouest du bassin (près des terres habitées)" et que les trajectoires des cyclones sont "majoritairement orientées vers le Sud".

Météo France Océan Indien annonce une mise à jour de ces prévisions avant le 15 novembre.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Joseph
Joseph
4 ans

Vous aviez prédit 5 à 6 systèmes à la même époque l'année dernière, et c'est en vérité 14 systèmes qui ont été recensés.Encore une fois, arrêtez de vous prendre pour un Fakir, vous tombez toujours à coté de la plaque, les leçons passées ne vous servent pas ?