Il arrive à La Réunion le 23 octobre :

Le programme complet de la visite d'Emmanuel Macron dévoilé


Publié / Actualisé
C'est officiel : le programme complet de la visite d'Emmanuel Macron à La Réunion a été dévoilé ce vendredi 18 octobre 2019. Le président de la République arrivera le 23 pour repartir le 25 octobre. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
C'est officiel : le programme complet de la visite d'Emmanuel Macron à La Réunion a été dévoilé ce vendredi 18 octobre 2019. Le président de la République arrivera le 23 pour repartir le 25 octobre. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Mercredi 23 octobre

15h30 - Arrivée à l’aéroport de Saint-Denis de La Réunion.

  • Honneurs militaires
  • Accueil républicain
  • Déclaration à la presse

16h30 - Dépôt de gerbe au monument aux morts, place de la Victoire

17h30 - Arrivée du Président de la République à " Choose La Réunion ", Nordev

19h00 - Discours du Président de la République dans le cadre de " Choose La Réunion " devant les autorités et les chefs d’entreprises des Etats de la zone Indo-pacifique et les acteurs économiques réunionnais

20h30 - Dîner de clôture du sommet " Choose La Réunion ", Préfecture

Jeudi 24 octobre

10h00 - Clôture de la rencontre avec les représentations citoyennes, Préfecture

12h00 - Remise des insignes de grand officier de l’Ordre national du mérite à Mme Thérèse Baillif, Préfecture

13h15 - Déjeuner républicain, Préfecture

16h00 - Rencontre avec une quinzaine de demandeurs d’emplois et cinq porteurs de projets d’accès à l’emploi, à la mission locale de Saint-Paul.

Vendredi 25 octobre

10h15 - Visite d’une exploitation agricole

11h30 - Participation à un Pique-nique Péi mettant en valeur les produits locaux, en présence notamment des acteurs des filières agricoles, Grande Anse de Petite-Ile

   

7 Commentaire(s)

Nono 974, Posté
C est surprenant que notre président ne rencontre pas les retraités (hausse CSG blocage des retraites qui ne suis pas l inflation )
Tamarin, Posté
Laisse le président pou son valeur, bataille y arrange pas les choses, allez pas fait rabaisse à nous plus bas que nous le encore.
Partisan974, Posté
A mon grand regret, je constate que les pme sont absents dans le programme de monsieur le président.
, depuis son mobile, Posté
Comme le dit le précédent commentateur, les moutons (ceux là sont aveuglés par leurs pâtres locaux) seront de sortie pour accueillir leur berger. Pourvu qu'on ait le casse-croûte gratuit, peu importe qui applaudir.
Zavoca marron, Posté
2,5 ans de son quinquennat dans son dos! Valse des ministres...président de notre Assemblée nationale qui tire un boulet au pied... Jamais la France n'aura montré un tel visage au reste du monde. La croissance économique est très faible, le voisin allemand est au bord de la récession économique. La zone euro est hyper tendue... On est en crise permanente, le plus sur est devant nous.
Tristan, Posté
Gilets jaunes ! Bloquez gillot bordel ! Qu'ils prennent l'helico !
Objectif pognon, Posté
Des bus pour traîner les militants ? Les pauvres militants un coup fillon, un coup macron, un coup Sarkosy, un coup par ci , un coup par la! Les clowns seront de sortis à l'aéroport ! Viendez viendez en bus .... militants la pi lo nez IMAZ PRESS fé zot foto mercredi publie partout