Une information judiciaire ouverte dans la journée (actualisé)

Eleveur battu à mort à Saint-André : les cinq suspects déférés ce mercredi

  • Publié le 4 décembre 2019 à 10:18

Un éleveur de cabris de 69 ans a été retrouvé sans vie chez lui à Saint-André dimanche 24 novembre 2019. Il a été battu à mort par un ou plusieurs individu(s). L'enquête se poursuit et à ce jour, cinq personnes ont été placées en garde à vue : trois le lundi 2 décembre puis deux autres le lendemain. Ce mercredi 4 décembre, une information judiciaire va être ouverte à leur encontre selon le procureur. Les cinq suspects vont être déférés dans le courant de la journée.

Il y a dix jours, le sexagénaire a été retrouvé mort chez lui, à Saint-André, dans d'étranges circonstances. Très rapidement, les enquêteurs ont privilégié la piste criminelle.

La maison de la victime était sens dessus-dessous, son véhicule avait disparu et a finalement été retrouvé abandonné sur un parking du centre-ville quelques heures plus tard.

L'autopsie - réalisée quelques jours plus tard - avait confirmé les doutes des enquêteurs, en révélant que le sexagénaire avait été battu à mort. Plusieurs hématomes ont été relevés sur le visage et le torse de la victime. Le scénario d'un crime crapuleux se dessine alors. L'éleveur de 69 ans aurait pu être agressé par appât du gain.

Lire aussi : Saint-André : l'éleveur de cabris a été roué de coups

Dans le cadre de l'enquête, trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Deux autres ont été entendus par la suite. Selon le procureur Eric Tuffery, une information judiciaire va être ouverte à leur encontre ce mercredi 4 décembre. Les cinq suspects vont être déférés dans la journée.

Lire aussi : Éleveur de cabris battu à mort : cinq hommes en garde à vue

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires