Nord des Mascareignes

Risque modéré de formation d'une tempête tropicale à partir de dimanche

  • Publié le 25 décembre 2019 à 17:48
  • Actualisé le 25 décembre 2019 à 17:51

Les deux systèmes observés par les services de Météo France ont évolué. A l'ouest de Madagascar, le système s'éloigne vers l'Afrique et est passé en risque faible, soit moins de 30% de probabilité qu'une tempête se forme. Par contre, le second système au nord des Mascareignes se précise. Le risque de formation d'une tempête tropicale modérée est faible samedi et devient modéré à partir de dimanche 29 décembre. Ce système pourrait ensuite se diriger vers le sud et donc se rapprocher de La Réunion.

Si le risque de formation d'une tempête tropicale est jugé faible dès ce vendredi 27 décembre concernant le système au large de la côte nord du Mozambique, le système au nord des Mascareignes passera en risque modéré, soit entre 30% et 60% de probabilité qu'une tempête se forme, à partir du dimanche 29 décembre.

"Une circulation fermée pourrait se former d'ici samedi" communique Météo France. Le risque de formation d'une tempête sera encore faible, ce n'est que dimanche qu'il passera en "modéré".

"La trajectoire, l'intensité mais aussi la structure de cet éventuel futur système sont néanmoins incertains" précise Météo France. Le système pourrait ensuite se diriger vers le sud, et donc se rapprocher de La Réunion. Le suivi de cette zone surveillée devrait se préciser dans les jours qui viennent, en fin de semaine.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
margot 7
margot 7
4 ans

moi je trouve bien que les gens sont informés du temps merci