Affaire de "la maison de la discorde"

Étang-Salé : Marie-Claude Lapierre condamnée à 2 ans d'inégibilité et 150 000 euros d'amende en appel

  • Publié le 30 janvier 2020 à 12:19
  • Actualisé le 30 janvier 2020 à 15:31

Marie-Claude Lapierre, l'ancienne directrice de cabinet de Jean-Claude Lacouture, le maire de l'Étang-Salé, a vu sa condamnation en première instance confirmée par la cour d'appel. Il lui était reproché des faits "de recel de prise illégale d'intérêt d'un élu public dans une affaire qu'il administre ou qu'il surveille", cette affaire concernait les conditions d'acquisition à bas prix de sa maison située dans un secteur prisé de l'Étang-Salé. Comme en première instance, l'ex-directrice de cabinet a été condamnée à deux ans d'inégibilité, cependant, l'amende est plus salée qu'en première instance, l'ancienne élue devra s'acquitter de 150 000 euros. Cette fois, les magistrats n'ont pas prononcé la confiscation de "la maison de la discorde".

Lire aussi : Étang-Salé : la maison de Marie-Claude Lapierre est confisquée

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Dd
Dd
4 ans

Sans prendre position mais il y a un truc qui me chiffonne. La vente à été réalisée par un notaire. Le notaire n'est-il pas garant de la légalité de la transaction ???

427
427
4 ans

2 points négatifs : Les filles déchues de leur propriété n'ont rien obtenue...Lacouture n'est pas inquiété alors qu'il etait semble t il au courant et a trempé dans cette histoire Quelle justice ?

Une pensée pour les propriétaires
Une pensée pour les propriétaires
4 ans

Les filles de l'ex propriétaires se retrouvent sans rien ? Bravo Lacouture !