Tribunal administratif

La commune de Saint-Pierre condamnée pour non-respect des droits de l'opposition

  • Publié le 8 février 2020 à 11:59
  • Actualisé le 8 février 2020 à 14:04

Ce vendredi 7 février 2020, le Tribunal administratif a condamné la ville de Saint-Pierre pour avoir refuser mettre à la disposition des élus d'opposition un local administratif permanent. La commune a donc un délai d'un mois pour mettre à disposition de l'opposition un local, et devra verser la somme de 1000 euros à Jean-Gaël Anda, élu ayant déposé plainte, pour rembourser ses frais d'avocat. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Jean Gaël Anda, en tant qu’élu de l’opposition, avait fait une demande de mise à disposition d'un local à la commune en octobre et décembre 2017. "La Commune a refusé de lui reconnaître ce droit en se bornant d’indiquer qu’elle est à la recherche d’un local qui ne serait pas trop loin de l’Hôtel de ville" précise le communiqué de presse anonçant cette décision judiciaire.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
6 Commentaires
Franky
Franky
4 ans

Son boulot c'est gérer son patrimoine, le tiens c'est occuper ki

Jgael C Koi Ton Boulot, depuis son mobile
Jgael C Koi Ton Boulot, depuis son mobile
4 ans

jean gael anda : la girouette qui passe de la gauche thierry robert a la droite Didier robert. d'un destructeur a l autre. c est quoi ton métier ? a part paye (nature) zavocats je ne vois rien de bon de ton coté. aucune classe et tenue. bon vent a ces usurpateurs... nena beaucoup mouche a vert autour de ou ...

La Réunion plus juste
La Réunion plus juste
4 ans

1000 euros ! Avec ça , Jean Gaël Anda va payer ses frais d'avocat ! Non mais, vous rigolez! Je veux l'adresse cet avocat! Il faudrait aussi la communiquer à tous ceux qui sont dans le besoin ! La justice joue le jeu de ses ténors de la politique ! Quelle honte!

Ote Calimero, depuis son mobile
Ote Calimero, depuis son mobile
4 ans

l 'opposition dans sa logique de contestation refute les moyens mis a disposition... juste pour gueuler leur haine ... sans besoin concret. ote creole travaille et propose..tu seras un homme.

squaw
squaw
4 ans

Et pour le droit d'expression dans le magazine la voix du sud qu'en est-il? Ils n'ont jamais accepté que l'opposition s'exprime, alors que c'est un droit. Ce maire se met au-dessus des lois, les opposants sont obligés d'en passer par la justice. C'est scandaleux car c'est avec l'argent public que sont payés les avocats de la Mairie, le maire jette l'argent des contribuables par la fenêtre... pourquoi... par vanité????

Docteur
Docteur
4 ans

Je pense que le maire de saint pierre se comporte comme un dictateur mais ses jours sont comptés j'espère qu'il tombera pas cardiaque comme ça c'est déjà produit lors d'une défaite de campagne