À la une du samedi 14 mars 2020

Coronavirus, élections, fausses rumeurs, tempête Herold et météo

  • Publié le 14 mars 2020 à 00:30
  • Actualisé le 14 mars 2020 à 07:00

BONJOUR LA RÉUNION - Voici les titres développés ce samedi matin 14 mars 2020 - Coronavirus : cinq cas confirmés à La Réunion, pas de passage au stade 1 - Les élections sous le spectre du coronavirus - Coronavirus : attention aux rumeurs sur internet - La nouvelle tempête baptisée Herold - La pa Météo France i di, sé zot i di - Quel temps fait-il chez vous ?

Coronavirus : cinq cas confirmés à La Réunion, pas de passage au stade 1

Le cinquième cas de coronavirus à La Réunion a été confirmé ce vendredi 13 mars 2020. L'Agence régionale de Santé (ARS) a tenu une nouvelle conférence de presse le jour-même afin d'apporter des précisions sur ce nouveau cas, mais aussi pour discuter de l'évolution de l'état de santé des quatre autres malades. Ici comme en hexagone, les écoles, crèches et universités seront fermées dès lundi. La Réunion reste pour l'heure au stade 1

Les élections sous le spectre du coronavirus

Alors que se profile le premier tour des élections municipales, ce dimanche 15 mars 2020, l'épidémie de coronavirus qui touche actuellement la France y compris La Réunion a incité le gouvernement à prendre des dispositions afin de limiter les risques de propagation de la maladie. Installation d'un point d'eau, respect d'une distance suffisante entre chaque électeur, aménagement des bureaux de vote, incontestablement, le coronavirus sera un acteur incontournable de ces élections, au risque de renforcer l'abstention.

Coronavirus : attention aux rumeurs sur internet

Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, un florilège de fausses informations circule un peu partout sur internet. La Réunion n'est pas épargnée par ces fake news : le virus circulerait depuis plusieurs semaines maintenant, deux personnes seraient déjà mortes dans l'île, l'Etat ment sur le nombre de malades, de morts, laisse délibérément la maladie se propager... Des affirmations toutes plus ou moins farfelues, mais qui peuvent avoir un réel impact sur le climat de panique actuel qui commence à s'installer à La Réunion.

La nouvelle tempête baptisée Herold

Le nouveau système actif tout juste passé au stade de tempête modérée est baptisé Herold. Ce vendredi 13 mars dans la soirée la tempête se trouvait à 760 lm au nord-ouest des côtes réunionnaises et à 750 km au sud-est de Mayotte. Herold se déplace vers l'ouest / nord-ouest à une vitesse de 7 km/h.  La tempête pourrait passer au stade de cyclone ce dimanche 15 mars puis en cyclone intense dès lundi 16 mars.

La pa Météo France i di, sé zot i di – Quel temps fait-il chez vous ?

Matante Rosina est un peu fatiguée et elle s'est levée un peu tard. Elle n'a pas eu le temps de se pencher sur le temps de ce samedi 14 mars 2020. Pouvez-vous l'aider et lui dire comment est le ciel au-dessus de vos têtes ?

guest
0 Commentaires