L'ancien candidat veut l'annulation de l'élection du maire

Saint-André : Joé Bédier accuse Jean-Marie Virapoullé d'être "un mauvais perdant"

  • Publié le 14 juillet 2020 à 07:47

Jean-Marie Virapoullé, ancien candidat à la mairie de Saint-André, a demandé ce lundi 13 juillet 2020 l'annulation du maire Joé Bédier et de ses adjoints. Joé Bédier dénonce cette demande et accuse Jean-Marie Virapoullé de contester "des délibérations pour lesquelles il a brillé, lui et ses colistiers élus de l'opposition, par leur absence". Nous publions son communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

"Jean-Marie Virapoullé mauvais perdant :

Jean-Marie Virapoullé a annoncé qu’il forme un recours, pour des motifs de pure forme, contre mon élection en qualité de maire de Saint-André par le conseil municipal réuni le 4 juillet dernier, ainsi que contre celle des treize adjoints.

C’est son droit, mais sa démarche dénote un comportement que précisément la population de Saint-André a sanctionné le 28 juin.

Visiblement les Virapoullé père et fils n’acceptent pas d’être " dépossédés " de ce qu’ils considèrent comme un " bien familial " et cherchent à déconsidérer une élection obtenue démocratiquement. Ils se sont encore illustrés, en pure perte, lors de la mise en place de l’exécutif de la Cirest.

Jean-Marie Virapoullé conteste des délibérations pour lesquelles il a brillé, lui et ses colistiers élus de l’opposition, par leur absence. C’est ce qu’il appelle sans doute faire de " la résistance " mais il manque visiblement le courage. Là encore la famille a du mal à se faire à l’esprit et au processus de la démocratie, parlant de résistance comme si mon élection était un coup d’Etat !...

Et les Virapoullé sont les derniers à pouvoir donner des leçons en matière de respect de la loi, eux qui pendant l’état d’urgence sanitaire se sont assis précisément sur la loi qui prescrivait d’informer les conseillers municipaux des décisions prises dans le cadre de délégations du conseil municipal. Conseil que le maire n’a jamais réuni par ailleurs.

Dois-je rappeler que c’est pour infraction grave à la loi que l’ancien maire Jean-Paul Virapoullé a été traduit devant le tribunal correctionnel le 3 juillet dernier ?

Les combats d’arrière-garde d’aujourd’hui, qui sont toujours le fait de mauvais perdants, ne changeront rien à la réalité, la seule qui vaille en démocratie : le verdict rendu par les urnes le 28 juin"

guest
5 Commentaires
Dadoo
Dadoo
3 ans

Arrêtez de perdre du temps et commencez à recevoir la population. Le recours à de grande chance d'aboutir puisque c'est vrai vous n'avez pas respecté la loi. Mais rien ne vous empêche de commencer à bosser puisque le recours concerne votre désignation par vos colistiers et non pas votre élection par la population. Il aurait fallu vous renseigner sur les modalités de cette désignation. C'est de l'amateurisme mais ce n'est pas de votre faute vous n'y connaissez rien.

Babouk loswoir
Babouk loswoir
3 ans

J'ai écouté, j'ai réfléchi, j'ai fait mon choix et j'ai voté ! L'élection est terminée depuis le 28 juin à 19 h 43.Maintenant, on est dans une nouvelle mandature dans l'administration de cette commune, il revient au préfet d'opérer son contrÃ'le a posteriori. Le chien aboie, la caravane passe...Très belle victoire, soit dit en passant (surtout quand on connaît l'énergie mis pour faire "passer" le fils à maman Yvette...).C'est ça la démocratie...l'alternance ! J'adore.

Lili
Lili
3 ans

Arrêtez le chipotage....au travail bon sang....il a fait un recours...laissez-lui faire son recours, le Tribunal tranchera...vous mettez-vous au travail sans perdre du temps inutile...n'entrez pas dans le jeu de la Famille Virapoulle...leur objectif est clair : vous empêchez de mener à bien la mission pour laquelle vous avez été élu !!! Alors de grâce au travail !!

7AC
7AC
3 ans

Je ne suis pas pour ce Joé Bédier, mais là, il n'a pas tort, ce que fait JM-Virapoullé n'est que procédures, risquant tout simplement de mettre la pagaille dans le fonctionnement de nouvelle Mairie, et ce sont les administrés qui en pâtiront.Pas fair play, et en plus user ainsi de son pouvoir de nuisance est indigne de l'image de son parti.

KUNTA KINTé
KUNTA KINTé
3 ans

Fais gaffe Bédier au retour de la manivelle , tu es entrain de donner l'image d'1 K' Bo sauteur . Te connaît plus que tu crois connaître . Respecte tes adversaires ou alors tu paieras CASH , politiquement s'entend . Tu es encore très fait sur le gazon . Dire du mal des autres est une façon malhonnête de se flatter" Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. " Confucius, philosophe