Il a été placé en garde à vue

Gendarme traîné par un 4X4 : un suspect arrêté cette nuit à Saint-Gilles

  • Publié le 8 août 2020 à 11:01
  • Actualisé le 7 septembre 2020 à 15:17

Ce samedi 8 août 2020, aux alentours de 2 heures du matin, un suspect a été interpellé à Saint-Gilles dans le cadre de l'enquête sur le gendarme trainé sur plusieurs mètres lors d'un contrôle le 27 juillet dernier. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Paul, et devrait être présenté en comparution immédiate dans les jours à venir. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Il était recherché depuis près de deux semaines : le 27 juillet, un conducteur d'un 4x4 avait refusé de s'arrêter à un contrôle de gendarmerie sur le front de mer de Saint-Paul. Un gendarme, qui avait réussi à ouvrir la porte du véhicule, avait été traîné sur plusieurs mètres alors que le conducteur prenait la fuite. Le gendarme a été légèrement blessé lors de cette opération.

Le véhicule, déclaré volé, avait été retrouvé abandonné le soir même à L'Hermitage. Un important dispositif avait alors été déployé pour tenter de retrouver le conducteur. Ce vendredi soir, les forces de l'ordre ont été déployées près des établissements pouvant être fréquentés par le suspect principal. Il a été interpellé avec l'aide du GIGN.

Lire aussi : Saint-Paul : le gendarme traîné par un 4x4 blessé, l'hélicoptère de la gendarmerie mobilisé

as / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
7 Commentaires
Ti pol
Ti pol
3 ans

La délinquance augmente la faute revient à nos politiciens gouvernement les ministres les députés les lois n est pas assez sévère les récidivistes doivent punis et confiscation du véhicule

Val34
Val34
3 ans

Mais c est quoi ce truc pas un jour sans qu un gendarme policier ne soit victime des déchets de notre société. Mr darmanin il est temps de bouger de punir ceux qui attentent à la vie .Quand à la presse pro racaille qu elle se ravise car cela encourage ces comportements meurtriers.

Roth
Roth
3 ans

Je ne cautionne pas ces actes qui doivent être puni comme il se doit mais quand un gendarme traite par d'eux fois votre mari de madame je pense qu'il serait aussi juste de le punir comme il se devrait et de ne pas leur laisser une impunité en les protégeant derrière leur assermentation..

Polo
Polo
3 ans

A ne plus rien y comprendre. La profession des forces de l'ordre n'est plus vivable et devient de plus en plus compliquée. Ils peuvent être blessés ou même tués cela n'a plus d'importance. On ferme presque les yeux du moins pour certains. Par contre lorsque un citoyen est victime de leur fonctions; alors là c'est le branle bas de combat. Manifestations, voitures brÃ"lées, embuscades. C'est la nouvelle mode. Il faudra que cela change , et puis les médias ont leur part de responsabilité dans ces événements, alors qu'ils fassent la part des choses. Peut-être que pour eux c'est plus facile de soutenir les délinquants.

mayaqui, depuis son mobile
mayaqui, depuis son mobile
3 ans

Mais enfin on va supporter longtemps ce genre de comportement ????
On blesse , on tue les force de l'ordre .....
quand c est dans l autre sens , il y a des manifestations à n en plus finir, avec des casseurs, des personnes sans aucun civisme , des marches blanches .......
CE QUI N EST JAMAIS FAIT POUR NOS FORCES DE L ORDRE qui pourtant le mériterait .....
Un monde d inconscients ...

Tipol
Tipol
3 ans

Les députés doit voter des lois plus sévères pour toutes formes d agression verbale et injure contre les agents policiers et des gendarmes forte amende plus prison et confiscation delà voiture si récidivistes

Volcan974
Volcan974
3 ans

Il faut que la justice sanctionné sévèrement pour éviter la mise en danger du personnel de la sécurité et que ce genre de situation se renouvelle