Cela pourrait être lié au naufrage du Wakashio (actualisé)

Maurice : des cétacés retrouvés morts sur la côte du sud-est

  • Publié le 26 août 2020 à 11:37
  • Actualisé le 26 août 2020 à 14:03

Ce mercredi matin 26 août 2020, plusieurs cétacés (dauphins et marsouins) ont été retrouvés morts sur la côte du sud-est de Maurice. "Deux marsouins fraîchement morts ont été retrouvés à Grand-Sable" indique Le Mauricien. "Du côté des autorités, on indique que huit mammifères marins ont été repérés : quatre sont morts et les quatre autres sont en difficulté" précise de son côté Defimedia. Les animaux ont été transportés à l'Albion Fisheries Research Centre pour des analyses. "Il est encore trop tôt pour les attribuer au déversement d'huile provenant du Wakashio. Mais cette occurrence est si inhabituelle dans cette région de l'île, proche du naufrage, que les spéculations vont de bon train" précise Le Mauricien. (Photo Le Mauricien)

"Globice a été informé tôt ce matin de l'échouage de plusieurs cétacés sur la côte Est de l'île Maurice, dont la presse locale et réunionnaise s'est également fait l'écho. D'après les premières images et vidéos transmises, il s'agirait principalement de dauphins d'Electre (Peponocephala Electra), espèce évoluant généralement en grands groupes au large des côtes. Les causes précises de cet échouage ne peuvent être formellement établies sans recourir à des autopsies qui permettront de déterminer précisément les lésions fatales aux animaux. Il est trop tôt à ce stade pour conclure à un lien direct avec le naufrage du Wakashio, qui reste une hypothèse à investiguer" prévient Globice sur sa page Facebook.

L'association ajoute que "coordinateur du Réseau National Echouage à La Réunion, Globice est totalement mobilisé, en lien avec ses partenaires mauriciens, afin d'apporter dès à présent les conseils et informations qui pourraient s'avérer utiles en matière de gestion de cette situation de crise et intervenir en soutien si nécessaire".

Globice a été informé tôt ce matin de l'échouage de plusieurs cétacés sur la côte Est de l'île Maurice, dont la presse...

Publiée par Globice Réunion sur Mercredi 26 août 2020

Le média mauricien Défi Media a publié un nouveau bilan à 13h30 ce mercredi faisant état de 13 cétacés échoués selon les autorités.

Un internaute a partagé cette vidéo d'un cétacé échoué, regardez :

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires