[VIDEO] De quoi épouvanter les épidémiologistes

Macron tousse dans son masque, le retire, tousse dans sa main, remet son masque, l'enlève...

  • Publié le 9 septembre 2020 à 07:21
  • Actualisé le 9 septembre 2020 à 11:32

Emmanuel Macron a été pris d'une violente quinte de toux ce mardi 8 septembre 2020 alors qu'il échangé en lieu clos avec les élèves d'un lycée d'Aulnat, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Mini d'un masque en tissu et micro en main, le chef de l'Etat tousse. Il essaye de continuer à parler, il tousse encore. Il s'obstine à discourir, il continue de tousser. "Si quelqu'un me donne à verre d'eau je retrouve ma voix" promet-il en enlevant en partie son masque et en toussant... dans sa main et toujours en lieu clos en présence de plusieurs personnes. On lui tend un verre d'eau. Il boit, remet son masque et continue de tousser. "Donnez-moi un masque plus léger" s'étrangle-t-il en retirant totalement son masque. Exit le gestes barrière... Le comportement a de quoi épouvanter tous les épidémiologistes. Il a aussi provoqué un tollé sur la toile

Sans doute parce qu'Emmanuel Macron désigne comme responsable de sa gênante quinte de toux rejoignant, de fait, tous ceux accusant ledit masque de tous les maux. Sans doute aussi parce qu'il ne cesse de rappeler la population à "son devoir de prudence". Ce qu'il a lui-même transgresser.

"J'ai dû absorber un truc du masque", a tenté d'expliquer Emmanuel Macron d'une voix enrouée par sa quinte de toux. A ce stade il n'a pas été déterminé si les forces de l'ordre, présentes en nombre sur les lieux,  ont inflige au chef de l'Etat une amende de 135 euros pour non port du masque en lieu clos.

Regardez la vidéo de la quinte présidentielle

 

www.ipreunion.com

guest
8 Commentaires
Une équipe qui perd
Une équipe qui perd
3 ans

De toute façon, qui éternuerait dans le pli de son manteau, au niveau du coude ? Faudrait changer de manteau pratiquement tous les jours. Alors que dans la main, il suffit de la laver au robinet. De toute façon, dans les deux cas, on en aura dans la main puisqu'il faudra utiliser un mouchoir pour éponger la morve répandue sur le manteau. La morve traverse le mouchoir (tissu ou papier : pareil).Que le président et les ministres arrêtent de se faire voir à gauche ou à droite, pour des raisons non essentielles, quand nous on nous demande de limiter au maximum les contacts non essentiels. C'est comme ça qu'on chope des cochonneries.

Une équipe qui perd
Une équipe qui perd
3 ans

Si ça se trouve, il a chopé le virus.Mais comment on fait quand on doit éternuer, avec un masque ? On reste avec la morve au nez, sous son masque ? Ou bien on l'enlève pour se moucher ?

commerages
commerages
3 ans

Quand est ce que les gens vont arrêté avec ce voyeurisme et commérage bon marché....

Lilie
Lilie
3 ans

Faite ce que je dit, pas ce que je fais !!! Belle exemple . C'est la base de la vie.

Euroseptic
Euroseptic
3 ans

Mr le president est une personne comme vous et moi qui peut avoir une quinte de toux avec ou sans masque pas de quoi en faire une montagne

geenec
geenec
3 ans

Le Président a toussé imagine s'il avait pété gras

Une équipe qui perd
Une équipe qui perd
3 ans

"Sans doute parce qu'Emmanuel Macron désigne comme responsable de sa gênante quinte de toux rejoignant, de fait, tous ceux accusant l'objet de tous les maux."No comprendo.

Missouk
Missouk
3 ans

Ca s'appelle la valeur de l'exemple ou dans son jargon "le devoir d'exemplarité".Rien à ajouter, la vidéo est plus qu'explicite!