Insécurité routière

Sainte Suzanne : les gendarmes interceptent un automobiliste sans permis

  • Publié le 18 septembre 2020 à 07:23
  • Actualisé le 18 septembre 2020 à 07:33

Un automobiliste qui circulait à Quartier Français (Sainte-Suzanne) alors que son permis est suspendu, a été intercepté par les gendarmes ce jeudi matin 17 septembre 2020, informe la gendarmerie dans un communiqué publié jeudi soir. "L'automobiliste devra répondre de ses actes devant la justice prochainement" soulignent les gendarmes. Dans le même temps "Le pilote d'un scooter 125 cm3 n'avait pas contracté d'assurance pour circuler, le deux-roues a été immobilisé" relate la gendarmerie.

Menés dans le régions ouest et est ces contrôles ont été menés par les motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière. Dans l'ouest, sur la route nationale 1 (Trois-Bassins), l"es motards ont mis en place un contrôle de la vitesse automatisé dans le sens Saint-Paul -Saint-Pierre. 42 automobilistes ont été contrôlés en excès de vitesse. Parallèlement, sur la RN 1 A, une équipe contrôlait la vitesse à hauteur du RD 9, lieu d'un accident mortel de la circulation entre 1 motard et 1 voiture au mois de juillet. Le respect du Stop par les automobilistes était également surveillé. Aucune infraction n'a été constatée. En revanche 7 usages de téléphone tenu en main ont été verbalisés" énumèrent les gendarmes.

Dans l'est, la gendarmerie a constaté 14 infractions parmi lesquelles "4 non-respects du Stop, 4 usages du téléphone portable, 1 non-port de la ceinture de sécurité, 1 défaut de contrôle technique, 1 non-port de gants par un cyclomotoriste". 

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires