
Comptant 3 employés, dont un ancien jeune en service civique assurant désormais le secrétariat de la structure, "le PAD est un lieu d’accueil gratuit permettant d’apporter une information de proximité sur leurs droits et devoirs aux personnes ayant à aussi bien faire face à des problèmes juridiques, mineurs ou plus graves, que sur de simples interrogations administratives ou judiciaires" précise la commune.
Les consultations à destination de tout citoyen sont effectuées par des professionnels du droit en toute confidentialité, dont les domaines couvrent plusieurs champs : droit pénal, droit de la famille, droit du travail, droit du logement, lutte contre les discriminations etc.
L'inauguration a eu lieu en présence du président du conseil départemental de l'accès au droit, Bruno Karl, de Serge Sautron, directeur du centre social de la Possession, de Vanessa Miranville, Maire de la commiune et des membres de son équipe municipale.
• Point d'accès au droit : 27 rue Moulin Joli à la Possession. Tél : 0262 22 03 90 - mail : pad(at)lapossession.re. Les réceptions se font sans rendez-vous (hors consultations d'avocat, notaires, conciliateur de justice et défenseur des droits)
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !