A la une du dimanche 6 décembre 2020

Vendée Globe, enfants de la Creuse, manifestation, rétro et météo

  • Publié le 6 décembre 2020 à 00:25
  • Actualisé le 6 décembre 2020 à 08:06

BONJOUR - Voici les titres de ce dimanche 6 décembre 2020 : - Vendée Globe : Kevin Escoffier pourrait être récupéré par le Nivôse et déposé à La Réunion - Enfants de la Creuse : une reconnaissance qui passe par l'éducation - Manifestations Sécurité globale : scènes de vandalisme à Paris, mobilisation en baisse - Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press - Unité Covid du CHU, cadeaux de Noël, interpellation à Saint-Philippe, Giscard d'Estaing, vaccins - La pa Météo France i di, sé zot i di - Une impression de beau temps qui dure

Vendée Globe : Kevin Escoffier pourrait être récupéré par le Nivôse et déposé à La Réunion

Le skipper et participant au Vendée Globe Kevin Escoffier, dont le bateau a chaviré lundi 30 novembre 2020, pourrait être ramené à La Réunion. D'abord recueilli par Jean Le Cam, il pourrait être rejoint par le Nivôse, bateau de la Marine nationale basé à La Réunion, et être déposé sur l'île. La frégate, qui se trouve actuellement au large des Iles Kerveguen, pourrait aller à sa rencontre dès ce dimanche 6 décembre ou lundi 7 décembre.

Enfants de la Creuse : une reconnaissance qui passe par l'éducation

Sous les regards de 70 ex-enfants de la Creuse, réunis à l'hôtel de ville ce samedi 5 décembre 2020, l'Etat par la voix du préfet a voulu insister sur l'importante reconnaissance de ce qu'ont vécu ces petits Réunionnais exilés de force dans les années 1960 à 1980. Si une plaque commémorative devrait être posée à l'aéroport d'Orly, cette réparation passe aussi et surtout par l'éducation de nos enfants. Ainsi les programmes scolaires vont davantage intégrer ce pan de notre histoire et des supports culturels supplémentaires sont en préparation.

Manifestations Sécurité globale : scènes de vandalisme à Paris, mobilisation en baisse

Voitures incendiées, mobilier urbain saccagé et vitrines endommagées : la manifestation contre la loi Sécurité globale a été émaillée de scènes de vandalisme samedi à Paris, où la mobilisation était en baisse comme dans le reste du pays.

Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press - Unité Covid du CHU, cadeaux de Noël, interpellation à Saint-Philippe, Giscard d'Estaing, vaccins

Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre 2020 sur Imaz Press :

* Lundi 30 novembre - Au coeur de l'unité Covid du CHU nord
* Mardi 1er décembre - Malgré le coronavirus, le Père Noël espère toujours remplir sa hotte
* Mercredi 2 décembre - Interpellation à Saint-Philippe : la gendarmerie parle d'un "emploi de la force légitime et maîtrisé"
* Jeudi 3 décembre - L'ancien président Giscard d'Estaing est mort de la Covid-19
* Vendredi 4 décembre - Vaccins anti-Covid : quand tout le monde veut jouer à l'apprenti sorcier

La pa Météo France i di, sé zot i di - Une impression de beau temps qui dure

Le soleil de la veille reste là ce dimanche. C'est Matante Rosina qui le dit ! D'ailleurs elle s'est acheté une nouvelle paire de lunettes de soleil spécialement pour l'occasion, et pour profiter de l'arrivée de l'été. Comme d'habitude, les nuages feront leur entrée dans l'après-midi, mais rien de bien méchant. Et la mer est belle, ce qui ne gâche rien !

guest
0 Commentaires