La Possession

Rivière des Galets : une rencontre prévue entre la mairie et les habitants en attente de relogement

  • Publié le 23 mai 2022 à 17:29
  • Actualisé le 24 mai 2022 à 04:43

Dans le cadre de la RHI (Résorption de l'Habitat Insalubre) Rivière des Galets, des familles possessionnaises sont en attente depuis plus d'une dizaine d'années d'être relogées sur le terrain sur lequel elles habitaient auparavant. Une réception individuelle de chaque famille à la mairie annexe de la Rivière des Galets est prévue mardi 31 mai de 9h à 13h, pour étudier chaque dossier. Nous publions le communiqué complet ci-dessous

De nombreuses réunions avec la SEDRE, aménageur de la RHI et de la Zac Moulin Joli, avec Bourbon Bois Expérience l’opérateur de construction des maisons, et même avec la sous-préfecture de Saint-Paul ont eu lieu pour débloquer les nombreux obstacles que comportent de tels projets de RHI, et notamment aujourd’hui la très forte hausse du prix des matériaux.

Deux maisons ont déjà été construites, et nous avons obtenu l’engagement ferme et par écrit de la société Bourbon Bois Experience à construire au plus vite les maisons des familles dont le dossier de prêt ne sera plus valable dans quelques mois à cause des retards qui ont été pris, et ce avec un démarrage de chantier le 4 juillet.

Pour les autres familles, un nouveau dossier de prêt sera monté et leur chantier démarrera dès la fin des chantiers précédents.

Une réception individuelle de chaque famille à la mairie annexe de la Rivière des Galets est prévue mardi 31 mai de 9h à 13h, pour étudier chaque dossier.

La Ville est également en train de solliciter Réunion Habitat pour accepter une nouvelle prorogation des dossiers de prêt et l’Etat pour une augmentation de l’enveloppe de subventions, pour absorber l’impact des augmentations de prix.

La Ville de la Possession est tout à fait préoccupée du bien-être de ses habitants et s’engage, comme elle l’a toujours fait jusque-là, à continuer à défendre leurs intérêts et à les accompagner jusqu’à ce que ces familles puissent enfin s’installer au plus vite dans leur nouvelle maison.

 

guest
3 Commentaires
Home sweet home
Home sweet home
1 an

Le 31 mai étant passé, cette réunion a-t-elle été concluante 'Il aurait été super que IMAZPRESS aille au bout de ses investigations et recueille les impressions de ces familles à l'issue de cette réunion. Les familles concernées ont-elles été entendues comme il se doit 'Que valent les " engagements fermes et écrits " venant de l'opérateur 'Je suis curieuse de savoir si au 4 juillet, les chantiers qui doivent commencés selon cet article l'auront été et surtout au bout de combien de temps ces familles pourront finalement profiter de leurs maisons.Car construction commencée ne veut pas dire construction finie dans un délai raisonnable'Je sais de quoi je parle. Malheureusement, je partage l'idée de " Run974 ", il n'y a pas que les RHI de La Possession qui connaissent ce problème de délai.Par ailleurs, il serait bon pour certaines entreprises qu'elles respectent leurs contrats en cours avant d'aller chercher des nouveaux !

Run974
Run974
1 an

Il serait bon de regarder sur toute la réunion, pas juste à la possession

Ti chinoise
Ti chinoise
1 an

Nous en tant que famille on n'est devant la mairie en trin de faire la grève on veut du concret absolument et surtout par écrit car il y a eu trop de dire avec la bouche et rien n'ai fait. On continuera de faire la grève tant que la maison n'est pas construit