Régionales 2015

Le Progrès ne veut pas rater le coche

  • Publié le 6 septembre 2015 à 15:49

Malgré l'annonce d'une première union de la gauche entre le PS, le PLR et les Verts, le Progrès a décidé de se lancer dans la bataille des régionales avec la candidature de Patrick Lebreton officialisée ce dimanche 6 septembre 2015. Un choix qui enthousiasme tout particulièrement Michel Vergoz, qui déplore toutefois que Gilbert Annette ait choisi de se ranger derrière Huguette Bello. "Je regrette que les socialistes se sont crus obligés de faire je ne sais quels galimatias incompréhensibles. Nous avons aujourd'hui la candidature socialiste qui je l'espère va unir tous les progressistes", a déclaré le maire de Sainte-Rose.

Pour le sénateur socialiste, candidat en 2010, il est logique que le Progrès ait un candidat tête de liste lors des élections régionales. Il s'agit pour le parlementaire de porter une candidature socialiste dès le premier tour. "Il n'est pas normal que le premier des socialistes fasse la démarche assez saugrenue de se retirer en faveur d'une candidature non socialiste. J'ai toujours prôné que les socialistes creusent d'abord leur sillon. Quoi de plus naturel de retrouver ce matin tous les socialistes autour de la candidature de Patrick ? [...] Je ne vois pas pourquoi on laisserait passer ce rendez-vous là", explique-t-il.

De son côté, Jean-Claude Fruteau a préféré mettre en avant le comité de parrainage qui sera géré avec le parti communiste réunionnais. "C'est une structure nouvelle où il y aura des gens, comme Paul Vergès et moi-même, qui ont une certaine expérience politique et connaissent les projets de La Réunion", précise le député. Le maire de Saint-Benoît devrait co-présider cette structure avec Paul Vergès et ne compte pas ainsi rejoindre la liste de Patrick Lebreton. "Je n'ambitionne pas d'être sur la liste. Je considère que ce n'est pas ma place", souligne-t-il.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
sceptique, depuis son mobile
sceptique, depuis son mobile
8 ans

A quel moment tout ce jeu d'echec politique aboutit a l'interet general et pas au placement strategique individuel? Lequel d'entre eux va reellement prendre en main les soucis locaux? L'experience des actes et surtout le detail des realisations de chacun interpelle par le cote anecdotique des avancees reelles realisees. Et je place la droite comme la gauche dans ce meme panier. Pas de preference car rien n'est realiste dans les propositions que l'on entend depuis des decennies. Juste se concentrer sur du mieux vivre serait une vraie ligne politique. Pourquoi toujours des idees pharaoniques?

thierry
thierry
8 ans

Ils ne veulent pas rater le coche ... mais ont hérité d'une cloche !!