Régionales 2015

Béatrice Leperlier (Alliance) rejoint Thierry Robert... qui annonce d'autres soutiens

  • Publié le 11 septembre 2015 à 11:17

Dans le cadre des élections régionales, Béatrice Leperlier a choisi de soutenir Thierry Robert. "Sans renier ce que je suis, je pense que Thierry Robert est la personne la mieux placé pour diriger le conseil régional de La Réunion ces prochaines années", a déclaré la conseillère régionale de l'Alliance ce vendredi 11 septembre 2015.

Entouré de Philippe Robert et de Béatrice Leperlier, le député-maire de Saint-Leu estime que ces soutiens prouvent un certain renouvellement de la classe politique. "La nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques, que représentent Philippe et Béatrice, se sont dits que la direction prise n'est peut-être pas la bonne. Il font un choix différent sans renier leur origine", a-t-il commenté.

Pour l'élue, ce choix de soutenir le président du LPA a été pris suite à une longue discussion au sein du groupe de l'Alliance. "J'ai attendu le résultat des négociations. Mais j'ai annoncé que je partirais si le résultat ne me convenait pas. Le choix de Thierry Robert est un choix fait avec une profonde conviction", a justifié celle qui ne sera pas pour autant candidate sur la liste de Thierry Robert.

"Un mandat est quelque chose de très dur à porter, je l'ai vécu pendant 5 ans. Ce ne sont pas des moments toujours faciles. C'est une expérience humaine enrichissante, mais aussi un don de soi énorme. C'est un temps qu'on consacre à la société pendant un moment. Je l'ai dit depuis 2010, je n'ai pas l'intention de passer 50 ans élue. Ce n'est pas mon envie, ni mon caractère", a déclaré la jeune femme.

"Une première vague d'une longue série de soutiens"

Pourquoi alors ne pas avoir suivi Paul Vergès qui a décidé de soutenir Patrick Lebreton ? "Patrick Lebreton n'a pas été à la hauteur sur l'emploi des Réunionnais. Il n'y a pas eu de résultats concrets, son dossier ne nous a pas changé la vie. Puis, son parti soutient la politique gouvernementale", a répondu Béatrice Leperlier.

De son côté, Philippe Robert a refusé de juger le choix du parti communiste réunionnais. "Je constate que le PCR a pris une décision. J'ai pris la mienne. Et les électeurs prendront la leur les 6 et 13 décembre prochains", a simplement indiqué le communiste. Le conseiller départemental a par ailleurs indiqué avoir le soutien de la section PCR de la Posession. " On s'est réunis en réunion de section, on a fait un vote à bulletin secret, et à l'unanimité ils sont avec moi et avec Thierry Robert", a-t-il souligné.

Pour Thierry Robert, Béatrice Leperlier et Philippe Robert sont "une première vague d'une longue série de soutiens." "Vous verrez bientôt des gens qui sont à gauche, au centre ou à droite", a annoncé le président du LPA qui estime pouvoir ébranler l'union de la droite. "Il y a une plateforme qui s'est mise en place, mais ce n'est pas totalement solide, certaines plaques peuvent se détacher d'un coup comme un morceau de banquise", a-t-il prévenu.

www.ipreunion.com

guest
24 Commentaires
Menteurs péi
Menteurs péi
8 ans

Tous ces "gens" politiques du genre TR, PV et autres sont pitoyables: ce ne sont pas les idées et les programmes qui comptent pour eux mais les alliances contre nature qui comptent.

Au fait, c'est quoi LEUR PROGRAMME précisément (à part de grandes envolées et PROJETS RUINEUX POUR LE CON-TRIBUABLE (pas avec leur agrent, mais celui des autres) ET BIDONS, qui n'améliorent pas vraiment la vie des gens (emploi, transport, sécurité, environnement)...?????

Marre de cette surenchère débile avec des projets ruineux bidons sortis à l'aube des régionales pour appâter le client CON-citoyen accessoirement (en minorité) CON-tribuable ! Et imaginés par, pour une bonne partie, des INCOMPETENTS.

Arète plerer (toujours le même)
Arète plerer (toujours le même)
8 ans

"Cela ne reflète que l’intérêt des électeurs envers Thierry Robert!"
moi, quand quelque chose ne m'intéresse pas, je prends pas le temps de faire un commentaire dessus ; vous parler d'être intelligent, ben commencez par montrer l'exemple pour être crédible, si tant est que lé capable ; tout comme vous souhaitez que les gens soient pas arrogants (" les loups peints en rose eux sont fiables,"...) ; si Thierry Robert représente aucune menace pour Didier Robert, vous auriez pas besoin de mettre ce dernier en l'air à chaque fois qu'on en parle :D je confirme que le fait que cette femme ait fait ce choix suscite autant de réactions virulentes a de quoi se faire poser des questions sur l'avantage qu'elle peut apporter

en fait tagoun ma pa compris la pleurnicherie ki sert a ou de commentaire, avec out zistoir de loups roses (mi té connait éléphant rose) et mi cherche pa à comprendre ! mais si ou veut répondre à moin (que ce soit avec out pseudo exclusif ou d'autres pseudos pour faire croire na un tas domoun i pense kom ou, c'est l'avantage band site kom imazpress) ben va donne a moin plus d'importance :DD arèt plérer, et rire un peu ou sinon pète un bon coup pou déconstipe a ou pou faire a ou du bien au lieu donne leçon inutile dont moin na rien à faire

Arete plerer meme !
Arete plerer meme !
8 ans

Ah bon ! mi t connait pa l'avait pseudo t réservé ! la pose brevet kosa ! ben aller porte plainte ! domoun i prend le pseudo que li veut, si out fesse i fait mal pou un détail kom sa ben mi en fout carrément, arrète plérer meme ! mi a redit ! mi di meme, si le fait tantine la i choisit soutien Thierry Robert lé assez pou fait réagir domoun, c'est ke zot la peur ! Et ke zot i revient dessus l'article là pou rejustifier zot réaction i fait plus confirmer sak ke mi pense

signé arète plerer meme band maloki !

TAGOUN
TAGOUN
8 ans

hé celui qui se cache derrière un pseudo "@ Arete plerer" (même pas foutu de trouver un pseudo pour aller reprendre celui d'un autre qui a le droit de s'exprimer et ne montre pas ton arrogance !) t'as raison toute la clique de la Pyramide inversée, les vieux machins qui se présentent, les loups peints en rose eux sont fiables !!!!!!
T'a vraiment une analyse politique intelligente tu vas encore avoir un vote utile ! à pôvre Réunion on est pas sorti de la......!

@ Arete plerer
@ Arete plerer
8 ans

Cela ne reflète que l’intérêt des électeurs envers Thierry Robert! Les lecteurs ne font que montrer que ce gars n'est pas fiable, c'est tout! QU'est-ce que vous allez chercher encore comme explication qui n'a ni queue ni tête!

Thierry et la gauche
Thierry et la gauche
8 ans

Entre Thierry Robert et la gauche c'est l'histoire d'amour. Il est important de savoir que Thierry a grandi au cœur des cocos.

Sa première élection en 2008 face à Poudroux, il la gagna en faisant alliance avec les communistes. Ont suivies les cantonales, toujours avec les communistes. Lors des dernière municipales, là où il y avait des candidats LPA (qui ont tous perdu d'ailleurs) ces candidats (exemple : Laurent Boyer au Tampon) c'est aussi avec les communistes qu'ils ont fait alliance.

Aujourd'hui, surpris ne suis-je pas car Thierry Robert nous a toujours menti concernant sa couleur politique

Il nous fait croire qu'il est centriste alors que toutes ses alliances se font avec les cocos!
Il nous fait croire qu'il est centriste alors qu'il siège avec les Radicaux de Gauche à l'Assemblée Nationale!

explication
explication
8 ans

Le PCR soutient Lebreton comme la corde soutient le pendu.

Tous ceux qui connaissent les « subtilités » tactiques du PCR comprennent le message. Si Béatrice Leperlier soutient Thierry Robert après le ralliement de Philippe Robert et de la section PCR de La Possession au maire de Saint Leu, c’est avec l’autorisation de Paul Vergès, voire avec sa bénédiction mais c’est surtout parce que le PCR a choisi de mettre deux fers au feu. Officiellement, il est derrière Patrick Lebreton mais, il délivre aussi un message à son électorat de l’ouest en envoyant des seconds couteaux apporter leur appui à Thierry Robert. D’une part, parce que Lebreton étant électoralement très faible dans cette région de La Réunion, il vaut mieux avoir une bouée de sauvetage au cas où, pour le second tour. Le dilemme de Paul Vergès c’est d’arriver à rendre crédibles deux candidatures dépourvues d’implantation régionale alors qu’il aura besoin d’elles au second tour. Il faut impérativement que Patrick Lebreton et Thierry Robert soient au second tour pour que Paul Vergès gagne la partie. L’addition des voix du maire de Saint-Joseph et du maire de Saint Leu, doit permettra, espère-t-il, de faire une alliance à laquelle on sommera Huguette de se joindre au motif de battre Didier Robert, exigence que la députée rejettera d’autant plus qu’elle sera certainement devant les deux. Or, si l’écart de voix entre elle et les deux députés est trop grand, il sera difficile au PCR de faire passer Huguette Bello comme la « diviseuse ».
D’autre part, l’argumentaire de Paul Vergès est incompréhensible et même contradictoire aux yeux de l’opinion. Et il le sait. Comment accuser Huguette de faire alliance avec Gilbert Annette présenté comme un fidèle soutien du gouvernement alors que lui-même, leader historique du PCR, se range derrière un Patrick Lebreton fervent soutien de François Hollande ?
Difficile pour le PCR de faire passer Huguette Bello pour un supporter de Manuel Valls !
Bref, la tactique de Paul Vergès est tellement hasardeuse qu’il doit multiplier les signaux afin de brouiller un maximum de cartes. Enfin, il apparaît de plus en plus clair que la candidature de Thierry Robert est en train de s’essouffler. Isolé le maire de Saint-Leu n’a quasiment aucune force politique derrière lui au point qu’il pourrait même s’effondrer et avoir du mal à dépasser les 5%. Scénario qui serait catastrophique pour Paul Vergès qui sait que Lebreton n’a pas suffisamment d’envergure pour jouer un rôle de premier plan dans cette élection.
Le parti communiste était condamné à faire le moins mauvais choix dans une stratégie qui n’a qu’un but, éviter qu’Huguette Bello ne devienne la prochaine présidente du Conseil Régional. Faute de pouvoir justifier devant les derniers militants qui lui restent, un ralliement à Thierry Robert, Paul Vergès a choisi Lebreton quitte à « habiller » a candidature pour lui donner une physionomie présentable.

I Fé Rire
I Fé Rire
8 ans

Après la défaite du LPA aux européennes, après la défaite du LPA aux départementales, en décembre nous assisterons à la défaite du LPA aux Régionales.

Depuis plus d'un an les Réunionnais se sont détournés de cette soit disant Politique Autrement car il a été mis en avant que sa politique n'était autre que celle du Parti Communiste Réunionnais d'il y a 40 ans! C'est à dire : Manipulation médiatique, pression, chantage. Enfin je suis heureux que les yeux des Réunionnais se soient ouverts.

arete plerer
arete plerer
8 ans

Eh ben, autant de virulence pour cette personne qui ne fait que choisir un candidat au lieu des autres ! Ça cache quelque chose, pour que certains aient autant besoin de dénigrer son choix, y aurait-il une crainte ? Si la Béatrice était si peu valable ou que le LPA était si incapable, y aurait pas autant de réactions sur cet article.

Karim
Karim
8 ans

On peut parler de renouvellement de la classe politique avec de nouvelles personnes qui s'investissent. Hors, ici Leperlier et Robert on les connait déjà. Il n'ya rien de nouveau en soi! Parler vrai sera aussi un bon départ!

zarlor
zarlor
8 ans

PHILIPPE ROBERT LA TELLEMENT PEUR DE PERDRE QUE SUR UNE TELE LOCAL JE VIENS D'ENTENDRE CES LOUNGES POUR LE PARTI DE SON DEFUNT PAPA ;LE PCR . ALLEZ MARCHE LOIN DONT TI COQ

Marc
Marc
8 ans

Les petites mains de la région sont en action! Continuez de vomir sur les gens, pendant ce temps la réunion qui se prend en main continue d avancer et ca ne sera pas de votre fait!

Judy
Judy
8 ans

Question à Mme Lerperlier, si le PS n'a rien fait "pour changer nos vies", quand est-ce que le LPA a fait qq chose lui? Les 2 c'est du pareil au même!

BoboGaucho
BoboGaucho
8 ans

Leperlier? celle qui n'a rien foutu et qui sent le vent tourner? Elle a raison, elle sauve sa peau! Faut pu compter sur Vergés pour ce genre de chose!

Younouss
Younouss
8 ans

Avoir pris le temps de lancer une chaine tv en ligne pour constituer sa liste, et se retrouver à jouer les refuge pour commiunistes inactifs! Comble de l'ironie!

Gary
Gary
8 ans

Dans la suite logique, la gauche locale n'existera plus après le 15 décembre! Le PS est en dissension, et les militants n'en peuvent plus de cette guerre intestine! La bataille entre les ténors minent le moral des troupes!
Le PCR en déperdition, se cherche un avenir, auquel se raccrocher!
Thierry fait sa sortie et s'associe à des ex-Alliance! Drôle de paysage politique!

Murielle
Murielle
8 ans

Plein de bon sens dans ces mots! Bravo pour cette courageuse et clairvoyante prise de position

Said
Said
8 ans

Au LPA on recrute à gauche! Après on se dit Centriste! Trouvez l'erreur!

Franck
Franck
8 ans

En fait vous vouliez dire ex-Alliance non? Depuis la semaine dernière l'Alliance est cours de liquidation! Tous ses membres sont mis en vente à tarif avantageux! En meme temps, pour le peu qu'elle a foutu jusqu'ici la petite Leperlier, Thierry peut bien la récuperer!

Pierre
Pierre
8 ans

Si vos soutiens avaient quelques choses ces dernières années pour les gens, oui ça auraient été de bon soutien. Mais là ....
Et Leperlier qui s'allie à celui qui croit pouvoir créer 50 000 emplois par an

Roland Emmerich
Roland Emmerich
8 ans

Ebranler l'union de la droite ? Mdr, il me fait sourire de TR.
À la différence de vous, l'union est capable de mettre leur égo de côté pour réussir à construire pour La Réunion

Dichotomie
Dichotomie
8 ans

Le PS est partout quoi, les gaucheS partout mais nul part. Il ne manque plus que Sudre, il est où ?
à gauche il n'y as plus rien dispersé dans leur intérêt.

Kapb ??
Kapb ??
8 ans

Qu'a fait Leperlier en tant que génération Kapab en assemblée plénière ? C'est une personne qui n'a eu de cesse que d'appuyer l'opposition systématique de son groupe. Ridicule

Vanessa
Vanessa
8 ans

Elle vient de vendre son âme au diable.
Tout mais pas lui.
Béatrice, te rends tu comptes que ta carrière politique est terminée avec lui