Tribune libre de Joé Bédier

La Droite machiste

  • Publié le 29 septembre 2015 à 15:35

On ne peut cacher longtemps sa vraie nature, elle finit par reprendre le dessus. La démonstration en a été donnée au meeting de la droite salle Candin à Saint-Denis ce vendredi 25 septembre.

Voici en effet comment Joseph Sinimalé, un des grands alliés de Didier Robert, voit l’union réalisée à gauche par Huguette Bello: " Un homme ne se cache pas derrière une femme ; kan lo soir voler y rent dans la kaz, c’est lo zom qui sorte ". La version politique de " fanm y command pas lo zom " !

Non seulement ça vole très bas, mais cela donne une idée de la politique culturelle qui peut être inspirée et impulsée par un tel maire dans sa commune. Ne tombons pas dans la généralisation, il y a quand même des gens à droite plus évolués. Mais c’est lamentable de voir que ce " monsieur " a été applaudi par l’ensemble des leaders politiques présents, de Didier Robert à Jean-Paul Virapoullé !..

Joé Bédier
Président de l’UDSA
(Union Démocratique pour Saint-André)

guest
3 Commentaires
Union des hommes réunionnais
Union des hommes réunionnais
8 ans

En plus ils sont mal tombé. Dire ça sur huguette bello, connaissant son combat pour les droits des femmes. ..c'est comme si on parlait de racisme face à mandela.

kreol 2015
kreol 2015
8 ans

Je pense que ce genre de commentaire reste petit. Et Ludovic ne me semble pas tres grand !!!!!!!!
Je plaint les femmes qui vous entourent... A moins qu'il n'y en ait pas !,

Ludovic
Ludovic
8 ans

Quoi dire de plus? On vous sent un tantinet irrité à l'heure de la parité, mais il ne le faut pas. À Droite l'humour rend service! Libre à vous d'y adhérer ou pas!
Le machisme n'a rien avoir avec la réalité, puisque la majoirté des femmes aiment se sentir protégées par leur mari! Plus que vous ne le pensez!