Elections régionales (actualisé à 17 heures) :

Huguette Bello: "Les Réunionnais n'ont pas le droit de se tromper"


Publié / Actualisé
Lors de la conférence de presse tenue par Huguette Bello et ses colistiers de ce jeudi 5 novembre 2015, la candidate a annoncé que la liste présentée sera composée d'un tiers de partisans du parti Pour La Réunion (PLR), un tiers du parti socialiste, et le dernier tiers regroupera des mouvements divers gauche dont Europe Ecologie les verts. Pour cette élections "es Réunionnais n'ont pas le droit de se tromper" a estimé la candidate. La liste d'Huguette Bello n'a pas l'investiture du Parti socialiste national. Gilbert Annette, numéro 2 de la liste, affirme qu'ils ne n'ont pas demandé ce soutien "car c'est un scrutin local"
Lors de la conférence de presse tenue par Huguette Bello et ses colistiers de ce jeudi 5 novembre 2015, la candidate a annoncé que la liste présentée sera composée d'un tiers de partisans du parti Pour La Réunion (PLR), un tiers du parti socialiste, et le dernier tiers regroupera des mouvements divers gauche dont Europe Ecologie les verts. Pour cette élections "es Réunionnais n'ont pas le droit de se tromper" a estimé la candidate. La liste d'Huguette Bello n'a pas l'investiture du Parti socialiste national. Gilbert Annette, numéro 2 de la liste, affirme qu'ils ne n'ont pas demandé ce soutien "car c'est un scrutin local"

"Notre liste représente les cinq micro-régions de l’île" commence Huguette Bello entourée de ses colistiers qui sontélus,  chefs d’entreprise, agriculteurs, restaurateurs, étudiants ou sans emploi, pour "représenter au mieux notre population" explique la député de la 2ème circonscription.

Parmi les grandes axes du programme, Huguette Bello et ses colistiers misent à la relance du tourisme en baissant le prix des billets d’avion, sur à la protection de l’environnement et notamment sur l’autonomie énergétique et le rejet total du projet d’incinérateur. La présidente du PLR compte bien remplir toutes les tâches liées aux compétences de la Région.

Le maire socialiste de Saint-Denis, Gilbert Annette, est donc en deuxième position derrière la députée PLR de la 2ème circonscription. Jean-Alain Cadet (EELV) est 4ème sur la liste, devant Joe Bédier (UDSA) qui est à la 6ème place et le maire PLR du Port, Olivier Hoarau qui est en 8ème position. Emmanuel Séraphin est à la 12ème place. Suzelle Boucher, ancienne adjointe à la culture sous le mandat d'Huguette Bello à la tête de la mairie de Saint-Paul est en 13ème position et Armand Mounita, adjoint au maire du Port, est 16ème.


En ce qui concerne la conception de la liste et le choix des 47 noms "Il n'y a pas eu de problème particulier pour [la] constituer et il n'y a pas eu de déçu" a déclaré Huguette Bello à son arrivée à la préfecture au moment de déposer sa liste au bureau des élections ce matin. " C’est une étape d’accomplie. Maintenant nous allons continuer à sensibiliser les Réunionnais à travailler sur le terrain, à exposer notre projet. Notre liste est très belle" insiste Huguette Bello.

Cele qui qualifie le mandat de Didier Robert de "faillite absolue",  compte sur le rassemblement le plus large possible de la gauche pour atteindre le plus haut poste de la Pyramide inversée. "Nous n’avons pas d’adversaire à gauche. Les Réunionnais n'ont pas le droit de se tromper" dira-t-elle en conclusion.

La liste conduite par Huguette Bello


1 BELLO HUGUETTE
2 ANNETTE GILBERT
3 NATIVEL LORRAINE
4 CADET JEAN ALAIN
5 LEVENEUR CAROLE
6 BEDIER JOE
7 GOBALOU VIRGINIE
8 HOARAU OLIVIER
9 PROFIL PATRICIA F
10 LECONSTANT PHILIPPE
11 MUSSO ISABELLE
12 SERAPHIN EMMANUEL
13 BOUCHER SUZELLE F
14 AJAGUIN-SOLEYEN SERGE
15 DIJOUX RUTH
16 MOUNIATA ARMAND
17 ODAYEN DANON-LUTCHMEE
18 ANNETTE CHRISTIAN
19 RAHERMANANTSOA ANNA
20 FERRERE FREDO
21 MINIENPOULLE COLETTE
22 SALVA BERNARD
23 RIVIERE SYLVIANE
24 MARCHAU JEAN PIERRE
25 LOUGNON LAURENCE
26 FIDGI JEAN CLAUDE
27 TACOUN MONIQUE
28 LECHAT EMMANUEL
29 LAURET KERINA
30 SAINT LAMBERT JEAN LUC
31 HOARAU BRIGITTE
32 SARPEDON JEAN FRANCOIS
33 CHANE HONG REGINE
34 VIRASSAMY DOMINIQUE
35 SITOUZE CELINE
36 PIOT  JEAN
37 ASSIBAT EMMANUELLE
38 AIT AARAB MOHAMED
39 TINCRES STEPHANIE
40 CLAIN GERARD
41 ROBERT AUDREY
42 CHOPINET GERARD
43 GUIMARD MAGALIE
44 ETALE CLAUDE
45 ALCINOUS FABIOLA
46 BERTILE WILFRID
47 PAUSE YOLANDE
  
www.ipreunion

   

27 Commentaire(s)

Maxime de sainte suzanne ex DR, Posté
Belle liste?
Des personnes franches et avec envie de faire gagner la Réunion.
Non pas comme en face : liste de supercumular et avec aucun intérêt pour la Réunion.
J'ai été choqué comme beaucoup de réunionnais par la liste de DR alors je voterai pour une liste plus juste et en phase avec la population de la Réunion : la votre
Run59, Posté
Pour que les réunionnais n'aient plus à s'expatrier pour trouver un emploi.
Pour que ceux qui ont dû partir puissent revenir vivre dans leur île et la retrouver aussi belle.
SOYONS TOUS EN MODE BELLO.
Lina, Posté
A ce que mi voi Joé Bédier la empêché certains de dormir cette nuit ! suis heureuse de sa très bonne place sur la liste de Mme Bello car c'est quelqu'un de bien qui se bat depuis de nombreuses années et qui porte de vraies valeurs. Bonne chance à vous Mr Bédier et continue out combat su St André comme ou fé.
Torture ninja, Posté
Bello à toute ses chance. Historiquement elle a démontrer à mainte reprise qu'elle se battait réellement pour l'intérêt des réunionnais. La reunion à besoin d'une femme de conviction comme elle pour redorer le blason du monde politique réunionnais. Didier robert doit trembler en ce moment même car il sent que sa fin est proche. Il n'aura êter qu'un épiphénomène dans l'échiquier politique de cete decennie
Skype, Posté
Une liste pertinente, une équipe dont Mme BELLO H a fait le choix de s’entourer, pour relever la Réunion, avec des personnes de tous horizons professionnelles, capables de prendre les rênes de la pyramide inversée. Toute cette diversité avec des champs de compétences multiples pourra agir en conséquence pour rehausser notre ile en perte de vitesse, et ou le chômage est effrayant. Des projets concrets et non utopiques. Cette composition redonnera cette dynamique donc notre île à besoin. . Rendant aux Réunionnais leur dignité. Votez et faites voter les 06 et 13 décembre la liste BELLO. Moi je le ferai avec conviction.
Sissi974, Posté
Les Réunionnais se sont trompés très souvent mais il est encore possible de rectifier les erreurs du passé pour un meilleur avenir pour tous. Si en politique il y avait plus d'union avec les petits avec la revendication simple du droit aux changements dans une voie accessible à tous et surtout Réunionnais allez voter, c'est un droit de citoyens et c'est avec vous tous que la Réunion évoluera, <>. Car c'est l'avenir de tous, 'vos enfants, votre famille, vos amis et tous les autres qui font et feront votre quotidien. Alors gardez confiance et les changements en mieux se révéleront.
@ DOM , Posté
Wouahou, pour de la lêche c'est de la léche miam miam.
De toute façon Huguette Bello ne sera jamais Présidente de Région.
DOM, Posté


Je suis avec beaucoup d’attention la campagne en vue des élection régionale je tenais à vous faire part de tous mes encouragements quant à votre candidature.

Vos propos/ Vos actions m’ont en effet permis de comprendre que vous vous battriez pour faire admettre la nécessité de répondre aux inquiétudes journalières des simples citoyens comme moi. Je ne doute pas que vous allez œuvrer afin de prendre en compte de manière encore plus effective un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Je suis heureux d’avoir enfin le sentiment que mes idées et problèmes sont compris par une femme politique qui a un véritable pouvoir décisionnaire.
Vous pourrez compter sur mon soutien lors de cette campagne durant laquelle vous continuerez, à œuvre avec autant de conviction / de pugnacité / d’énergie que vous l’avez fait jusqu’à présent.

En vous souhaitant de remporter ces élections, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame Huguette Bello, l’expression de ma très haute considération.
DOM
Pauvre PLR, Posté
Le PLR n'existe plus, il s'est transformé en PLC (Pour Le Chômage) !

Nous n'avons pas oublié qu'Olivier Hoarau a fait stopper une usine, dont plus de 100 employés, fort heureusement le Préfet est passé par là.

A travers cet événement nous pouvons affirmer que le PLR n'hésite pas à prendre des travailleurs en otage et même à créer du chômage ! C'est le Parti de la Honte.
Lucay, Posté
Effectivement c'est mouniata. Je pense que sur le port Huguette a bien choisi son équipe. Olivier et mouniata sont très compétents et pourront faire du bon travail à la région. Ils font déjà du bon boulot à la mairie. Vive olivier, vive mouniata et vive le PLR!
Pour Patrick, Posté
Moi je voterai pour Patrick Lebreton, et si jamais au deuxième tour les 2 font alliance mon vote sera blanc.
Militant Socialiste, Posté
Je ne peux voter pour une communiste.
Bédier !!!!, Posté
Ben non, mi gainye pas war ce boug. min lé déssue mé mi votera pa po ce liste même si mi aim bien Madame Bello
RAISON GARDÉ, Posté
C'est une liste de gauche et elle est en tête alors allons tous pousser derrière ! Ne refaisons pas le schéma des dernières élections où la droite passe parce que le PS et le PCR ne se mettent pas d'accord : les mêmes qui cette fois-ci sont alliés pour mettre des bâtons dans les roues des autres. Allons mettre les egos de côté et faire ensemble. La Région à gauche en 2015 !
Portoise , Posté
Faut il que vous craignez tant Mme BELLO pour que vos commentaires soient si acerbes.
C'est une liste d'union, avec des personnes prêtes à s'investir pour et avec les Réunionnais, arrêtez vos critiques, nous avons avec cette liste une présidente de Région, honnête, loyale, intelligente et avec des qualités humaines sans mesure aucune.
De plus en tant que Portoise je suis fière que deux membres de l'équipe municipale portoise y soient présent. Bravo Mr le Maire, et également Bravo à Mr MOUNIATA, depuis mars 2014, vous faites de l'excellent travail dans notre commune et vous pouvez compter sur nous.
Pour rappel au détracteurs, que je sache Mme Bello n'a jamais fait l'objet de perquisition.
Kalmazot, Posté
Faire participer toutes les forces pour faire gagner la Réunion, la méthode Bello est claire. Au moins on sait ou on va. Au moins elle avance pendant que les autres se chamaillent encore...
Cmoi420, Posté
Sais Mouniata Allez Sais parti Pour gagné.Tous ensemble pour Huguette Bello
Ah bon?, Posté
Les info différent d'un site à l'autre. Attend on sa conférence de presse pour en avoir le coeur net.ceci étant avec son reservoir de voix pour le second tour elle n'aura pas de problème pour s'imposer. J'espère quand même qu'il n'y aura pas de triangulaire comme en 2010 histoire de ne pas vivre 2 fois de suite une trahison
Guy, Posté
Si Cadet devient Conseiller Régional, le monde aura eu son lot de miséres! UN homme aussi incompétent, et ausssi... b comme ses pieds, peut-il prétende à un tel siège?
Karim, Posté
@Mr Annette, quand verra t-on sortir de terre le pôle Océan, Quand est ce que cette zone sera aménagée afin d'endiguer les poussières et saletés?!
Ken, Posté
Mme Bello, sur quel porjet de loi avez vous travaillé récemment pour faire avancer l'économie locale?!
Depuis votre course à la pyramide inversée, pouvez vous dire que vous êtes une député active?
Leidy, Posté
et ben bédier, Cadet et annette vous ont bien devancés, St André vous vous plantez et là le chouchou c' est pas vous
Félix, Posté
Une liste de complaisance!!! Bello et Annette c'est un bon mangé cochon! La 1ère rêve de devenir ministre, l'autre de faire sauter sa tête!
Que des comportements malsains! Le PS c'est toujours "Plus pour Soi" tout compte fait!
Patrick, Posté
"Il n'y a pas eu de problème particulier pour constituer la liste et il n'y a pas eu de déçu", que doit-on comprendre? Que forcément ça n'a pas fait que des heureux?! J'ose imaginer que vous avez du rencontrer des soucis, mais ne souhaitez pas les divulguer!
Cmoi420, Posté
Sais Mouniata Allez Sais parti Pour gagné.Tous ensemble pour Huguette Bello
, Posté
droite , gauche , centre , demi-centre , arrière centre , écolos , alternatifs et j'en passe , tous cela c'est pareil .
de grand faiseurs de discours qui captive leurs auditeurs , trices , et grand amateur , trices , de stand ovations et de pub médiatisé et surtout des bla bla bla , puissance cette fois çi 1000 000 000 000 puissance 1000 000 !!!.
Isa, Posté
Vous auriez pu donner toute la liste, on aurait savoir !!!