Tribune libre de Thierry Robert

Double carton rouge en sept mois pour le sortant de la Région

  • Publié le 9 novembre 2015 à 15:14

Le mensuel Capital a mené l'enquête sur la gestion des régions au cours de la mandature qui se termine. Si certaines d'entre elles sont considérées comme bien gérées, pouvant mieux faire ou encore qui devraient " serrer les boulons ", c'est un carton rouge qui est donné à la gestion du Conseil régional de La Réunion.

Basée sur l'évolution des dépenses de personnel et des subventions, le constat pour La Réunion est accablant. Le magazine évoque une " gestion particulièrement inquiétante (…) une situation assez catastrophique (…) des attributions record de subventions ", des " dérives liées au clientélisme ".

Ainsi le magazine Capital vient confirmer la politique des copains-coquins que nous dénonçons depuis des années, la mauvaise gestion de la collectivité marquée par le gaspillage de l'argent du contribuable Réunionnais.
Par son incompétence à gérer les fonds publics, le sortant de la Région vient une nouvelle fois ternir nationalement l'image de La Réunion et des Réunionnais.

En Avril 2015 déjà, le magazine considérait le candidat sortant comme faisant parti des 500 personnes " qui bloquent la France ", il était catalogué dans les " élus gaspilleurs ".

Les effets de sa gestion calamiteuse ont dépassé à l'époque le Tampon et la CASUD, aujourd'hui ils dépassent La Réunion.
La Réunion et les Réunionnais méritent mieux que ça. Nous ne pouvons plus laisser quelques uns dilapider l'argent public pour servir leurs propres intérêts. Nous devons refuser de reconduire ces irresponsables au pouvoir.
Face à cet échec reconnu à plusieurs reprises au niveau national, par la presse spécialisée, il est nécessaire de mettre en place un vrai gestionnaire aux commandes de la Région, un chef d'entreprise qui saura faire de la collectivité une entreprise publique. Plus que jamais, notre équipe est celle qu’il faut pour gérer cette région et je suis prêt à en être le pilote.

Thierry Robert

guest
16 Commentaires
poleelegant
poleelegant
8 ans

Un réunion de la métropole qui te souhaite tout le succès que tu attends dans ton entreprise pour cette élection. J'approuve tout ton commentaire sur les abus par des compatriotes dont tu cites les noms dans cette longue diatribe quel qu'il soit en métropole ou à la Réunion...(même. comme quoi je n'ai rien oublié de ma langue maternelle depuis plus de 58 ans que j'ai quitté mon Île). Je suis revenu 6 fois et chaque fois j'étais déçu de voir et m'en rendre compte de l'état des faits de jadis n'avaient pas changé grand chose du passé je veux dire depuis les années 40. On m'a appelé les- va-nu pieds, à mon avis nous sommes toujours les sous développés en plus par des crétins de compatriotes.. En France nous sommes servis pour ce qui concerne les trahisons que tu cites bien des noms fort justement.

pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
8 ans

@ Mdr faut vous faire soigner hein ?
Qui envoie de l'argent des réunionnais aux Seychelles pour planter des arbres alors qu'ici il va détruire ?
Thierry Robert, il investitt à Maurice s'il le veut c'est SON ARGENT ! Pas l"argent public !
Qui donne du fric pour un bateau, une série à la noix sur FÔ ou organise des soirées noeuds papillons costumes cravate au Moca tous les 4 jeudi pendant que certains réunionnais n'ont même pas l'argent dépensé EN UNE SOIRÉE BLING BLING, pour nourrir leur famille pendant 6 mois ou un an...

Lâche vous avez dit ? MOI JE DIRAIS INDÉCENT, SANS MORALE et je ne parle pas du même Robert que vous !

Cireurs et lécheurs de bottes
Cireurs et lécheurs de bottes
8 ans

Domi arrête de cirer les pompes de Didier Robert tu a t'user les mains mon pauvre garçon

Mdr
Mdr
8 ans

Au moins il a mis en route des grands chantiers , établit un plan de relance et fait le travail d un gouvernement lâche, aussi lâché que Thierry Robert ! Oui celui qui etait prêt à investir à Maurice plutôt que de sauver les pauvres ici ! L article parle de paupérisation, ça veut dire que nous sommes pauvres alors avec plus de 60 % d'investissement et un plan d aide au communes oui DR a raison de venir au secours des Reunionnais délaissés pat l état pour qui Thierry Robert vote je vous le rappelle

Bruno
Bruno
8 ans

Le magazine Capital, serait donc en mesure de dire que telle asso, ou telle personne, ou entreprise, qui ont bénéficié d'une subvention, sont plus de tel ou tel parti pour parler de clientélisme? Comment ils sont doués!!!!

Permal
Permal
8 ans

Mettons que le magazine classait Didier Robert dans ces 500, on aimerait bien en avoir la preuve! Par contre c'est bizarre qu'il ne vous ait pas classé dans les 500 faisant avancer la France!
À vrai dire si déjà avec La Réunion vous avez du mal, je vois mal comment vous pourriez le faire pour une nation!

@ Vos gueules les petites mains
@ Vos gueules les petites mains
8 ans

Je ne connais pas qui sont ses fameux Nains, mais votre vulgarité vous la mettre là où je pense.

+ DE 6 MILLIONS D EUROS
+ DE 6 MILLIONS D EUROS
8 ans

La commune de St-Leu a touché plus de 6 millions de la part de la Région à travers le Plan de relance des communes.
On peut constater que la reconnaissance ne fait pas parti des qualité du maire de St-Leu.
Il est vrai que le but n’est point la reconnaissance, mais du respect, et là encore moins de la part de Thierry Robert. Cet homme ne connait que la manipulation (émeutes de février 2012) et la comédie (faire croire qu’il a été bousculé pour monter sur une estrade le 16 octobre 20014)
Cet homme transpire l’irrespect.
Lorsqu’on l’écoute on découvre un homme qui ne vie que dans la critique destructrice alors que Didier Robert ne fait qu’exposer des projets et ensuite il passe à l’action.
Il est clair que mon vote ira pour un homme qui pense à construire et non à un destructeur.

Mwin mi vote Didier
Mwin mi vote Didier
8 ans

Thierry Robert y aim telleme racont nimportkoi que personne i écoute pu à lu, et kan mi li à lu nana rienk zinsulte !

MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT

Carton rouge pour vous même TR
Carton rouge pour vous même TR
8 ans

Moi j'approuve qu'il y ait des embauches, nous sommes sur une île et il ne s'ouvre pas d'usine à tout bout champ !

Je saisie l'opportunité pour remercier Didier Robert concernant les subventions aux associations car je suis moi même employée dans l'une d'elles.

Au moins nous avons un Président de Région qui pensent aux Réunionnais, contrairement aux chargeur d'lo comme Huguette et Thierry qui ne pensent qu'à leur notoriété.

pathétique
pathétique
8 ans

Didier Robert n' a pas dit, je pars à Maurice, il n' a jamais quitté le navire ou eu l' intention, prenez en des leçons, avant de causer

insolent
insolent
8 ans

les gens de Thierry sont aussi vulgaire, que deviendrai la région dans les mains de ces gens !!!!!!!!!!!!!

Ben
Ben
8 ans

Etonnant que le Thierry soit aussi vif du crayon pour sortir une tribune de quelques lignes, alors même que l'article vient de paraitre!
Etonnant qu'il accuse l'équipe de Didier Robert sur les subventions accordées, quand on sait que les mairies, et interco ne jouent plus le jeu.

Vos gueules les petites mains
Vos gueules les petites mains
8 ans

@ l'auteur du post "Thierry le Mauricien" : et si tu fermais ta grande gueule et que tu cassais ailleurs qu'ici pour réécrire betement ce que ton patron t'as demandé de poster sur tous les sites dès que tu vois le nom de Thierry Robert...
Allez, sois sympa casse toi

thierry le mauricien
thierry le mauricien
8 ans

Et si tu allais à Maurice avec tes 8 millions ??

Max
Max
8 ans

Thierry, l'un des critères c'est les subventions, dont le plan de relance régionale dont ta commune a bénéficié.

Fait moi rire toi celui qui voulait à aller à maurice