Elections régionales - Débat sur Réunion 1er télé

Huguette Bello explique les raisons de son absence et demande une autre date d'émission

  • Publié le 11 novembre 2015 à 15:08

Son époux ayant été hospitalisé en urgence ce mardi 10 novembre 2015, Huguette Bello, tête de liste du rassemblement de gauche, n'a pu assister au débat organisé le soir même par Réunion 1er télé." Comprenant les impératifs de cette situation, le rédacteur en chef a dans un premier temps évoqué la possibilité de report avant d'afficher un refus catégorique en fin d'après-midi" regrette Huguette Bello dans un communiqué publié ce mercredi. Elle estime "cette décision incompréhensible" Elle demande l'organisation d'un autre débat

"Réunion Première a mis en place un débat télévisé avec la participation de l’ensemble des candidats à l’élection régionale. J’ai été tirée au sort pour être la première à répondre aux questions des journalistes. Hier (mardi - ndlr) en fin de matinée, ma direction de campagne a pris contact avec le rédacteur en chef de Réunion Première afin de l’informer de mon impossibilité à participer à l’émission. En effet, suite à l’hospitalisation en urgence de mon mari, je n’étais pas en mesure de me déplacer" écrit Huguette Bello dans son communiqué.

"Comprenant les impératifs de cette situation, le rédacteur en chef a dans un premier temps évoqué la possibilité de report avant d’afficher un refus catégorique en fin d’après-midi. Alors même que plusieurs créneaux sont encore disponibles dans la mise en place de ces débats, cette décision est incompréhensible dans la mesure où elle provoque une rupture d’égalité entre les candidats. Refuser de donner la parole aux cinq organisations politiques que je représente dans le débat démocratique est une lourde responsabilité que prend Réunion Première" estime la candidate.

"Les Réunionnais le savent, je n’ai jamais fui le débat. J’ai toujours assumé mes engagements et j’avais à cœur de m’exprimer  devant la population dans le cadre de cette élection capitale pour La Réunion. Ce premier rendez-vous médiatique dont tous les autres candidats vont pouvoir bénéficier est un élément important de la campagne. Les enjeux de ces élections, ne peuvent permettre une rupture d’égalité entre les candidats" termine Huguette Bello. 
 

guest
17 Commentaires
Malzack
Malzack
8 ans

Bonjour,
Il serait normal que ce débat soit reporté et surtout si on peut le faire. Aucun discours politique de ma part, droite gauche centre de toute façon pour l'avoir constaté et même vécu, les intérêts personnels de ceux qui investissent les hautes fonctions finissent toujours par prendre le dessus. Le cousin, la cousine, le copain, le soutien etc etc .... rienk macrotage, discrimination à l'embauche, badigeonnage la pommade dan'zieu, conflit d'intérêt, ék ça un paké d'couillon i rente dans la danse pou gainy la mie. Et ça surtout à la Réunion ! Vivement la nouvelle génération plus érudite et moins maléable, i mature !!! Nou na pu le zié kolé

FOX
FOX
8 ans

Petite....observatrice....si certains commentaires vous paraissent bien tristes, voir pathétiques...votre jugement et commentaire...m ont donné ....la chiasse.....heureusement l ayapana la bien soulage à moin !....

Jérémiade
Jérémiade
8 ans

On est pas avancé si tous les candidats se mettent à se désister des débats pour tel ou tel raisons; et puis, à ceux qui répondent par le cas de force majeur, dite vous bien que dans les concours (ou passage de bac par exemple) il y a toujours des moyens technique et technologique qui peuvent être mise en place pour pallier la distance (visio-conférence pour exemple, voir même téléphonique). Mais bon, tout cela dépend de la volonté de l'intéressée (et des nombreux membres de sa liste).

Observatrice
Observatrice
8 ans

Une nouvelle date aurait du être proposée pour un cas de force majeure ! Normal que ce soit la tête de liste qui participe aux débats les commentaires sont bien tristes, voir pathétiques pour certains...

Fred
Fred
8 ans

Vous avez raison Chaban Réunion 1ere c'est vraiment du grand n'importe quoi. Il faut vraiment qu'Huguette Bello puisse s'exprimer comme tous les autres candidats

leidy
leidy
8 ans

aurait t elle pas confiance en annette le premier socialiste

CHABAN
CHABAN
8 ans

Fred

Ça doit être compliqué, sur ce coup là 1ere c'est n'importe quoi.

sylvie
sylvie
8 ans

bello qui pleure pour un autre débat et ben

la patronne
la patronne
8 ans

En réponse à certains commentaires : il y a une tête de liste et une seule, c'est Huguette, c'est donc elle qui mènera la campagne. Demain, ce sera elle la Présidente et donc elle qui tranchera et qui fera les arbitrages.

FOX
FOX
8 ans

Je comprends bien la situation Huguette, mais Pfff et Bernadette ont raison, c est pas parce que vous ètes tète de liste, que le numéro deux ne pouvait pas vous remplacer !! C est quoi cette façon d agir ?? C est du grand n importe quoi et du coup vous créer peut ètre le doute dans votre électorat.....enfin je dis ça, mais je me trompe peut ètre.....le....petit peuple....votera certainement pour vous....ces braves petite gens....vivent d espoir.....et ne demandent pas grand chose.....du pain des jeux....de l assistanat.....et veulent toujours plus, sans rien foutre pour l obtenir....oui, une bonne partie de cette catégorie sociale.... sont des parasites....voir mème des nuisibles pour notre société !....Mème si vous me paraissait sympathique Huguette, et vous avez fait certainement des choses bien, mais je ne voterais pas pour vous , mais je souhaite à votre mari un prompt rétablissement .

partage équipe
partage équipe
8 ans

Esprit d équipe il n y a pas.manque de confiance avec Annette. Comment pourront-ils travailler ensemble demain. Je suis 🌹 socialiste avec Annette, mais maintenant je voterai Librement car huguette concentre tout sur elle.

Jean Yves
Jean Yves
8 ans

il me semble compte tenu que cette situation fait force majeure, on doit déroger c'est à dire redonner à Madame Bello un autre temps d'antenne 1° pour l'équité des temps de parole 2° il me semble que c'est une exigence du CSA 3° le droit à l'information de la part des auditeurs et électeurs.

Fred
Fred
8 ans

Quel est le problème pour Réunion première ? Il y a des créneaux de libres, Huguette Bello avait un empêchement majeur, il suffit donc de lui donner un de ces créneaux libres.

Hant sand sou ki?
Hant sand sou ki?
8 ans

Reunion première voulait bien faire dans un premier temps. J'imagine les échanges entre le président didier robert et le rédacteur en chef : "allo didier? On annule pour ce soir car huguette ne peut pas elle a un soucis. Réponse : non surtout pas c'est locasion rêvée, tu imagine si elle avait était la? Je n'aurais pas pu dire mes salades habituelles, n'annule pas, on maintient!

DOM
DOM
8 ans

Réunion 1ère .faire preuve pluralisme, et d’égalité et droit d’expression pour M BELLO

pfff
pfff
8 ans

On comprend tout a fait que c'était pour une bonne raison, mais dans ce cas... pourquoi n'avez-vous pas envoyé un de vos colistiers à votre place !!!

bernadette
bernadette
8 ans

Alors pourquoi Annette ne l'a t-il pas remplacé, 2ème de la liste, non?