Régionales 2015 :

Sondage Ipsos : Didier Robert reprend la tête


Publié / Actualisé
Didier Robert repasse en tête des souhaits de victoire, selon le dernier sondage publié avant le premier tour par Ipsos pour le Journal de l'Île et Réunion 1ère.
Didier Robert repasse en tête des souhaits de victoire, selon le dernier sondage publié avant le premier tour par Ipsos pour le Journal de l'Île et Réunion 1ère.

31% des sondés souhaitent voir le Président sortant, Didier Robert, remporter les élections, soit 4 points de plus que lors du précédant sondage. Huguette Bello redescend à la seconde place avec 28,5% de souhaits de victoire.

Les deux candidats conservent largement leur avance puisque le troisième, Thierry Robert, ne bouge pas dans le sondage, avec 14% de souhait de victoire. Loin derrière, on retrouve Patrick Lebreton qui obtient 4% des souhaits exprimés, soit un recul de deux points. Les autres candidats ne décollent pas. Seul René-Paul Victoria atteint 2% des soihaits de victoire.

www.ipreunion.com

   

12 Commentaire(s)

Sissi974, Posté
Il y a les sondés et les sondeurs, il faudra bien que la Réunion évolue et dans le bon sens, mais il y a aussi ceux qui pensent que l'évolution passe par les mêmes individus en politique, qui disent qu'ils vont faire ce qu'ils n'ont pas pu faire, ou alors promettent le meilleur, en faisant le pire. Des sujets de réflexion !
Gagnant, Posté
Moi je vote pour le gagnant, ce sera Didier Robert
TAGOUN, Posté
Des posts plein d'humour ! attendons sereinement le 6 décembre au soir en préparant un ti coq au massalé.....
CHABAN, Posté
5% de marge d'erreur.
Tout seul à droite et que 31% . Les carottes sont bien cuites et recuites
Dan run, Posté
Ce grand écart entre les sondages publiés et le verdict des urnes s’explique par l’incapacité des instituts de sondage et de leur clientèle médiatique et politique à admettre la réalité de la révolte électorale en cours. S’ils n’ont pas vraiment vu venir la claque régionale2015, c’est au fond parce qu’ils n’ont pas voulu la voir venir
Des Médias : Nous n’avons pas affaire à des médias d’information mais à des médias de propagande qui se recopient les uns les autres sans jamais aller aux sources !
, Posté
Tient, mon commentaire "La gauche" n'est pas encore passé? je suis encore black listé....
Anne, Posté
Je vote Didier Robert. Il a su tenir ses engagements, il a pensé à TOUS les reunionnais et mis en priorité la jeunesse notre avenir !
Vanille, Posté
Heureusement que les reunionnais ont ouvert les yeux !! Didier le seul capable de gérer la Région ! li la dit li la fait! Ensemble ReunionNous!
Lara, Posté
si on compare les programmes et les débats, sure je vote pour Didier Robert.
Fred, Posté
évident on veut voir gagner la personne qui est le plus crédible.
REUNIONNOUS, Posté
Notre force est notre union, la faiblesse des opposants c'est leur division.

Dès le premier tour faisons le bon choix, ne perdons pas de temps avec les perdants, votons Didier Robert.
Ah non, ce n'est pas possible, Posté
Et dire qu'il y a un an Thierry Robert était à 27% ! Mais que s'est-il passé? Je voulais que ce soit lui notre prochain Président de Région.... Ah zut alors.

Bon ben comme il a déjà perdu, comme beaucoup je voterai pour le gagnant, Didier Robert ! Lui c'est un vrai gagnant.