Régionales 2015 :

Thierry Robert : "une collaboration avec Huguette Bello est possible"


Publié / Actualisé
Le député maire de Saint-Leu, Thierry Robert, a tenu sa dernière conférence de presse avant le premier tour des élections régionales ce dimanche 6 décembre. Au programme : la continuité territoriale avec des billets d'avion à 500 euros et l'exportation des produits réunionnais, notamment via la création d'une plateforme à Dubaï.
Le député maire de Saint-Leu, Thierry Robert, a tenu sa dernière conférence de presse avant le premier tour des élections régionales ce dimanche 6 décembre. Au programme : la continuité territoriale avec des billets d'avion à 500 euros et l'exportation des produits réunionnais, notamment via la création d'une plateforme à Dubaï.

Quel est votre plan pour développer la continuité territoriale?

Nous voulons avoir une vraie stratégie aérienne pour la Réunion, mettre en place une continuité territoriale pour tous les Réunionnais dans les deux sens métropole-Réunion et Réunion-métropole. Nous voulons garantir, à travers le lancement d’une délégation de service public (DSP), 100 000 billets d’avion à 500 euros toute l’année, qu’elle que soit la période. Nous allons mettre en place un dispositif spécial pour aider des publics cibles : les personnes malades et leurs accompagnants, les étudiants, les chefs d’entreprises qui vont se former ou tout autre public qui a vraiment très peu de moyen de voyager.

Comment comptez-vous financer 100 000 billets d’avion à 500 euros toute l’année?

Nous allons lancer une DSP avec pour objectif de mettre en concurrence plusieurs compagnies aériennes. Une DSP se fait sur plusieurs années. Le fait de négocier plusieurs centaines de milliers de billets fera baisser le prix du billet d’avion. Via une structure, nous allons acheter ces billets à un prix et nous allons les revendre dans les agences de voyage à La Réunion à hauteur de 500 euros le billet.

Vous entendez également mettre en place une stratégie de développement de l’exportation et du tourisme...

Oui, nous voulons mettre en place un transport low cost depuis Pierrefonds pour atteindre deux objectifs. Le premier, c’est faire en sorte d’amener des touristes sur notre île, via ce transport low cost entre La Réunion et Dubaï que nous voulons mettre en place.

Mais au delà de ça,  nous voulons aussi assurer une véritable filière de l’export de l’ensemble des produits de La Réunion. Nous souhaitons installer à Dubaï un tour opérateur pour vendre la destination ainsi qu’une plate-forme logistique afin que, grâce à cette Maison de l’export que nous allons installer à La Réunion, nous ayons à Dubaï une représentation pour exporter l’ensemble de nos produits de qualité à travers le monde.

Je crois qu’il faut véritablement aujourd’hui se donner les capacités pour faire exploser le tourisme et les exportations avec le Made in Réunion et ainsi relancer l’économie et créer de l’emploi.

Pourquoi voter pour vous plutôt que pour Huguette Bello ou Didier Robert?

Depuis des années, on observe à La Réunion une politique où on n’a pas véritablement envie de faire avancer les choses et qui consiste à se demander ‘comment je vais me faire réélire la prochaine fois’. C’est une politique archaïque.

En ce qui me concerne, je propose aux Réunionnais une politique ou l’élu se met véritablement au service de la population sans penser au coup d’après, sans penser à sa réélection. Je n’attends pas des indemnités de la région pour pouvoir vivre, je n’attends pas de la notoriété d’un président de Région pour me faire une image. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai échoué dans ma vie personnelle. Ce n’est pas par rapport à du vice mais parce que je l’ai négligée car je voulais me mettre au service de la population réunionnaise.

Maintenant il y a un choix à faire. Soit faire confiance à Madame Bello qui est là depuis 40 ans et qui a fait des femmes son fond de commerce pour essayer de surfer sur une vague. Mais, au fond, il n’y a pas de résultats. Elle a même perdu à Saint-Paul face à un repris de justice, Joseph Sinimalé. Si on n’est pas capable de gérer 100 000 habitants on ne peut pas dire qu’on soit capable de gérer 800 000 habitants.

Quant à Didier Robert, il a laissé un trou dans le budget, c’est la Chambre régionale des comptes qui le dit. Et, cerise sur le gâteau : le magazine Capital montre qu’il a été le président qui a le plus mal géré la Région Réunion. Cela signifie véritablement qu’il n’a pas de capacité à gérer la Région.

Je veux aujourd’hui proposer une alternative aux réunionnais. Proposer une politique de libération qui met un cap, une gestion en place, une vraie vision pour La Réunion pour les trente ans à venir.

Avec une possibilité de collaboration éventuellement avec Huguette Bello?

Bien sur! Sur l’aspect social, relationnel avec paris Madame Bello serait parfaite. Elle n’est pas maire donc elle peut être à la fois au Conseil régional et députée. Elle peut jouer un lien avec le national. Maintenant je pense que vouloir diriger la Région Réunion en tant que présidente ce serait une erreur.

   

27 Commentaire(s)

Comprendre, Posté
"Elle n'est pas maire donc elle pourrait être à la fois députée et à la fois au conseil Régional "
On ne peut pas cumulé les 3 mandats ? Celui de maire, de député et être au conseil Régional?
Comprendre, Posté
"Elle n'est pas maire donc elle pourrait être à la fois députée et à la fois au conseil Régional "
On ne peut pas cumulé les 3 mandats ? Celui de maire, de député et être au conseil Régional?
Lila la misère, Posté
J ai demander une aide j ai lance des sos personne m a pris au serieux Commence par occupe les gens défavorisés aide à nou
FOX, Posté
Après Patrick Lebreton, voici le Robert de kartié trois lèttres qui se montrent comme un l......c......Huguette tu fais de l effet.....
Îlot competitif, Posté
Bravo mr Thierry robert l'intérêt la reunion passe avant les interet personnel. Huguette sera présidente grâce à vos voi au second tour. Vous vous grandisse en agissant ainsi
Daniel, Posté
Comme quoi depuis longtemps le plan est bien ficelé! Bello et Thierry un duo pour tuer La Réunion! Un duo d'hypocrites, qui ne pensent qu'à eux! Au fond, ils sont pas plus avancés ces deux!
Goerges , Posté
@Gromale, étrange! J'ai entendu le même son à St Leu, il se dit que les appels aux agents se multiplie depuis lundi tellement les réunions publiques sont vides!
Avec une réunion de 30 personnes, ça se comprend!
Manolo, Posté
Impossible de faire ce qu'il annonce!Pour la simple et bonne raison qu'il existe un cadre précis d'application du DSP! Il utilise quelques termes techniques pour essayer de jouer malin! Peuple de La Réunion, il ment, ment ouvertement, effrontément!
Julio, Posté
Le low-cost est déjà en cours! Pourquoi vouloir aller sur Dubai, alors que ce n' est pas un marché qui s'intéresse à La Réunion! (supprimé pour injures - webmaster ipreunion.com)
Jfrancois, Posté
Manger cochon y continue!!!!
Gromale, Posté
J'ai entendu dire que les broyeuses commençaient à fonctionner à la Région. Il semble également que certains aient arrêté de faire campagne pour Didier Robert, pour ne pas subir de chasse aux sorcières.
C'est fini , Posté
Si Thierry Robert y fé aliance ensemb Bello lu nora pu jamais ma voix, c'est fini.
Euh pardon ?, Posté
Ben voilà. Les masques tombent. PITOYABLE. Ce gars i dit mi espère pu rien de la gauche socialiste. Maintenant li veut faire alliance avec Bellot et la tric socialo. Un jour il va falloir arrêter de se foutre de la gueule du peuple juste pour la gloire électorale et les ambitions perso. PITOYABLE encore une fois
Cheryl, Posté
TOUT votre programme se fait pas de suite mais dans les années, alors que nous avons besoin de choses concret, et non dans un deuxième mandats vous dites des choses juste pour fermer nos yeux.
Vincent, Posté
Une alliance avec Bello ? je suis déçu de Thierry la...
XAVIER, Posté
Je soutiens Didier Robert. Même ensemble vous ne faites pas le poids.
Sophie, Posté
Si bello n'a pas été capable de gérer 100 000 personnes elle ne pourra pas gérer 800 000 mais pourtant il veut s'allier à elle ? Quelqu'un peut m'expliquer sa logique svp ?
Fabienne, Posté
Si thierry s'allie à cette femme je ne le soutiendrais plus !
Pablo, Posté
Il dénigre Bello et veut s'allier à elle ?! Bienvenue en politique
Lisa, Posté
Je serais extrêmement déçue si cette alliance venait à se faire
Arnaud, Posté
Si il s'allie à Bello je ne voterai pas pour lui !!
Muriel, Posté
J'aurais bien voté pour Thierry Robert, mais comme il a appelé à voter Hollande cela va contre mon éthique.
THIERRY LE DESTRUCTEUR, Posté
Thierry Robert a détruit notre tourisme.
Depuis 2011, à chaque sortie d'une campagne de l'IRT, dans les heures qui ont suivies Thierry Robert a fait une conférence de presse "crise requin".

Imaginez-vous un parisien qui voit l'affiche dans le métro, que fait-il? Il va sur son moteur de recherche et tape "île de la Réunion", et qu'y trouve -t-il? la fameuse conférence de Thierry Robert sur la crise, inutile de vous dire qu'elle est sa réaction, il est complètement refroidi car il n'a pas envie d'aller dans le gueule du loup, euh du requin.

Bref, des milliers de personnes ont réagi comme ce parisien, le pire dans tout ça c'est que ces milliers de personnes n'ont pas raconté leurs vacances à leurs amis, et nous savons que la meilleur pub est le bouche à oreille.

Aujourd'hui nous pouvons affirmer que Thierry Robert a saboté les campagnes de l'IRT, a détruit notre tourisme et détruit aussi l'emploi dans ce secteur d'activité.

THIERRY ROBERT EST UN DANGER POUR NOTRE ÎLE
Mdrrrr, Posté
Comme si Huguette va te laisser gérer la Région à sa place !!
N'y pense même pas ... sinon on ne la suit plus !!!
Copier égal zéro, Posté
Copier mais JAMAIS égaler !!
Vous connaissez cela, Thierry ?

pourquoi critiquer si c'est pour faire pire ?

Une plateforme à Dubaï ...
eh ben !!
Vous nous vendez votre rêve, ce n'est pas cela dont nous, on voudrait !!
Puréee, Posté
Pas possible, vous l'ouvrez, faites des cabrioles, saute comme un mouton à propos du Président de région sortant et vous faites pire !!!

Nannn, mais allo quoi .... Thierry, réveille-toi !!!
R I P O S T E, Posté
Sidérant !!!

Point trait