Elections régionales

René-Paul Victoria : "on sent qu'un vent de panique souffle sur l'équipe du président sortant"

  • Publié le 4 décembre 2015 à 04:30

A quelques jours du premier tour des élections régionales, ce dimanche 6 décembre, le candidat René-Paul Victoria, crédité de 0,6% des intentions de vote dans le dernier sondage publié ce mercredi soir 2 décembre 2015, livre son ressenti sur le déroulement de la campagne. Il estime ainsi "qu'un vent de panique souffle sur l'équipe du président sortant"

Comment se passe la fin de campagne du premier tour?

C’est une campagne qui se déroule pour moi avec beaucoup de maturité, beaucoup de sérénité et beaucoup d’ambition pour le peuple Réunionnais. On sent qu’il y a une adhésion de plus en plus forte, une attente pour une alternative.

Je ne dirai pas la même chose pour tous les candidats, en particulier pour le président sortant. On sent bien qu’il y a un vent de panique qui anime l’équipe. Ça se traduit par des affiches qui sont déchirées, une présence plus forte du candidat sur le terrain...

Que pensez-vous de la posture de Didier Robert, le candidat des Républicains?

J’ai lu avec intérêt dans la presse que le président sortant avait fermé les portes à toute négociation ou rassemblement possible pour le 2e tour. Il a annoncé qu’il était prêt à rencontrer et à discuter avec toutes les personnes qui souhaitent travailler avec lui, à une seule condition, qu’on ne touche pas à une seule ligne de son programme. Cela démontre bien qu’il se croit au-dessus de tout le monde et que tous les autres candidats sont des gens ignorants, imbéciles, qu’ils n’ont pas le droit de réfléchir et n’ont pas le droit d’avoir une pensée différente.

Il faut absolument donner une autre force politique, une autre forme d’actions politique. Aujourd’hui, il y a douze candidats, nous sommes tous des démocrates qui appelons le peuple réunionnais à nous confier des responsabilités et non pas à se limiter aux politiques qui sont investis d’un mandat électif.

Avec ma liste, nous proposons une politique responsable, une politique de liberté, une politique pour le Réunionnais qui ne tient pas uniquement compte de la vente de galets, de l’enrochement de notre littoral, de la continuité territoriale. Mais un programme qui tient compte de la dimension humaine et qui vise à faire des Réunionnais des acteurs de leur propre développement.

Vous êtes prêt à discuter avec tout le monde pour le second tour?

Il me semble que la porte est fermé pour un camp. Et puis il y a aussi le fait que tout le monde sait que j’ai été exclu du parti Les Républicains. Je ne comprends pas pourquoi le responsable de ma famille politique n’est pas venu officiellement l’annoncer. Ils ont préféré me discréditer.

Est-ce que je suis prêt à répondre à toutes les sollicitations des autres? Une fois les élections terminées, il faudra regarder quels sont les axes d’un grand rassemblement possible pour permettre à la réunion de gagner et La Réunion gagnera si a la tête de la Région Réunion il y a des hommes et des femmes qui se placent au-dessus des partis politique et moi j’aimerais faire partie de ces gens-là.

www.ipreunion.com

guest
7 Commentaires
tango
tango
8 ans

Félcitation monsieur Victoria. C'est normal qu'il ne veut pas changer son programme parce que c'est Jean Paul Virapoulé qui a écrit son programme. Didier ou pois lé au feu

CHABAN
CHABAN
8 ans

Et rien du maire de St Pierre sur ces amis de la liste?

charlie chapline
charlie chapline
8 ans

bravo rené paul

belle lecture et analyse politique
didier robert ne peut gagner sans rené paul
Allez gout didier
maintenant il faudra faire la danseuse aprés son exclusion " des ripoublicains "
Didier robert " 15 perquises "
nassimah mis en examen pour les " emplois de terre sainte "
Michel fontaine grand ami de gérard govindamal
bref c'est la grande équipe

Didier est un homme de parole
Didier est un homme de parole
8 ans

- Les 2000 bus sont sur la route, il y a 2130 bus dont 184 éco (51 nouvelles lignes ont été crées pour les écarts
- Dès sa prise de fonction il a mis en place le dispositif de la continuité territoriale
- Dès sa prise de fonction il a mis en, place le POP
- Dès sa prise de fonction, comme promis il stoppé la GABEGIE du Tram Train qui aurait endetté notre Région sur 45 ans pour un remboursement de 180 millions annuel.
- Dès sa prise de fonction il a repris dans les projets de Verges (un dossier dont Verges nous avait promis la livraison pour 2017) le dossier de la NRL qui est aujourd'hui un CHANTIER
- Dès sa prise de fonction il a mis en place les cases à lire
- etc et etc.......

Didier Robert, contrairement aux dires de certains opposants a tenu ses engagements de campagne.

Parce que Didier la di Didier la fé je voterai pour la liste de l'Union, la liste REUNIONNOUS

Ananas
Ananas
8 ans

du n'importe quoi, Victoria..
Out gros ker y lève là !!!

R I P O S T E
R I P O S T E
8 ans

L'alternance Droite , Gauche arrête avec ça ....

40 ans la même soupe , passons à une nouvelle construction avec de nouveaux visages à la Région

Macatia
Macatia
8 ans

Bravo René Paul, tu as compris qu'il ne faut pas se réunir
Autour d’un homme comme DIDI 1er
-Qui ment et qui ne respecte pas ses engagements
Quant à la création d’emplois pour le BTP et pour les transporteurs,
Quant à l’exploitation des seules carrières autorisées à la Réunion,
Quant au délai de livraison de la NRL en 2020,
Quant à la maîtrise des coûts plafonnés à 1,6 milliard d’euros.
Quant aux 2000 bus,
-Qui manipule la population en faisant croire que son ordinateur a été volé, que la perquisition à son domicile est une procédure normal sur les malversations de la NRL.
-Qui trahit ses amis: tak et vira et bientôt le tour de sini viendra car il sera remplacé par Patel pour être à la tête de la mairie de saint Paul,
-Qui gaspille l’argent public des contribuables réunionnais avec les frais de bouche en nette augmentation, des salaires de haut fonctionnaire alloués a l’élue qui dirige un spl qui produit aucun résultat (délibération n° 579 du 23 décembre 2014), qui donne 800000 euros à la Saga du Rhum dont la directrice se trouve sur sa liste, puis 600000 euros donnés à deux goyaves de France avec un capital de 1 euro pour acheter un bateau pour battre carré.
-Qui n’a construit aucun lycée pendant sa mandature, il s’en four de la jeunesse réunionnaise.
Mon pays bato fou ou sa band didi y râle a nous. Les carottes sont cuites pour didi 1er. Heureusement les élections sont là pour l’enlever avec sa bande de profiteurs de l’hôtel de région avec 20 points de retard, il est impossible que le pharaon refait surface, son canard le noir, DIDI le cuit et bien cuit, il est impossible de remonter 20 points pour avoir la majorité.