Elections régionales

Huguette Bello: "Ce que nous voulons, c'est voir le Réunionnais debout"

  • Publié le 4 décembre 2015 à 04:15

Lors d'un point presse ce jeudi 3 décembre 2015, Huguette Bello s'est exprimée, dans le cadre de sa campagne, sur ses projets concernant le tourisme à La Réunion et prévoit plusieurs mesures pour le transport aérien. Une nouvelle continuité territoriale permettant aux Réunionnais de revenir à La Réunion est proposée. Libérer le fret aérien pour les produits locaux à l'export, le développement de l'activité économique des hauts par l'agritourisme ainsi que la valorisation de l'artisanat dans la 5ème micro-région de l'île ont été abordés par la candidate aux élections régionales.

La tête de liste du rassemblement de gauche a présenté les axes touristique de son programme qui passe notamment par la négociation avec les compagnies aériennes de faire baisser le prix des billets d'avion. "Nous proposons des billets d’avions à 500 euros tout au long de l’année" affirme Huguette Bello. Le dispositif de la continuité territoriale changera de visage puisqu’il sera également disponible pour les Réunionnais vivant en métropole. ‘’Nous allons négocier avec les compagnies pour qu’une partie des avions soit réservée toute l'année pour le dispositif’’ rajoute Gilbert Annette présent aux côtés d’Huguette Bello.

Également abordé, la mise en oeuvre d’une compagnie low cost pour permettre " d’ouvrir le ciel Réunionnais " à l’offre de transport aérien. La Réunion n’est desservie que par quatre compagnies aériennes quand Maurice en compte 12, c'est ce à quoi Huguette Bello fait référence quand il s'agit d'appuyer son axe de travail pour faire décoller le tourisme. De plus, le fret, limité jusqu’ici et ne permettant pas d’exporter la totalité des productions locales sera sujet à une évolution permettant une augmentation de l’exportation.

L’offre touristique de l’île mais surtout l’accueil est également envisagé vers plus d'hébergements. "Comment pouvons-nous accueillir 600 000 touristes alors que nous n’avons que 2 000 chambres d’hôtel à la Réunion ? Nous allons en construire 2 000 de plus, c’est une nécessité absolue" précise la candidate. Le tourisme des Hauts, 5ème micro-région de l’île est aussi au coeur du programme du rassemblement de gauche qui compte valoriser l’artisanat et développer le tourisme rural. "  Il faut travailler avec les locaux, avec les entreprises et les restaurateurs, recréer les liens avec ces personnes qui travaillent à valoriser La Réunion. Ce sont des créateurs d’emplois. " conclue Huguette Bello.

Enfin à l’approche du premier tour des élections régionales ce dimanche 6 décembre 2015, la tête de liste fait le point sur sa campagne en affirmant que " l’on a souvent dit qu’on ne fait pas de la politique avec du sentiment, en tous les cas, moi je fais de la politique avec mon coeur. Ce que nous voulons, c’est voir le Réunionnais debout " termine Huguette Bello.

www.ipreunion.com


 

guest
4 Commentaires
Menteuse comme le gouvernement hollande
Menteuse comme le gouvernement hollande
8 ans

Vraiment n'importe quoi vous faites de fausse promesses irréalisable tout comme le gouvernement socialiste hollande que vous portez !

mon pays
mon pays
8 ans

MME BELLO depuis que les communiste on quitté la pyramide que la RÉUNION EST DEBOUT
quel combat avait vous mené pour la RÉUNION depuis que vous une élue
vous avez sans cesse nous insulté """ avec une père de ciseau dans une grande surface
ET INSULTE DES GENS EN DÉTRESSE PENDANT la crise requin """ je suis dans mon pays """
MOI AUSSI habitant de STE SUZANNE je serait dans l isoloirs pour dire non a votre présence dans cette assemblé
VU L IGNORANCE ET L ARROGANCE QUE VOUS PORTEZ POUR CETTE VILLE
et aussi certain de vos MILITANTS

mACATIA
mACATIA
8 ans

AVEC LA VICTOIRE DE MADAME BELLO , LA GABEGIE DE LA REGION CESSERA, NOTRE PHARAON ATTEINT DU SYNDROME DE TATAVE CELEBRE MAIRE DU SUD QUI VOUDRAIT CONSTRUIRE UN PONT SANS COURS D'EAU VA CONSTRUIRE UN PONT SUR LA MER POUR CONTOURNER LA TERRE AVEC DES ROCHES IMPORTEES DE MADAGASCAR ALORS QUE LA ROUTE DIGUE AURAIT COUTE MOINS CHER ET DONNER DU TRAVAIL AUX REUNIONNAIS.
AMIS LECTEURS ALLEZ SUR UN MOTEUR DE RECHERCHE ET TAPEZ « DELIBERATIONS DE LA REGION REUNION EN DATE DU 23 DECEMBRE 2014 » VOUS ALLEZ VOIR QU’UNE DELIBERATION N° 579 AUTORISE DIDI 1er A VERSER UN SALAIRE A UNE ELUE QUI CORRESPOND A 90% DU SALAIRE LE PLUS ELEVE DU PLUS HAUT FONCTIONNAIRE TERRIOTORIAL ET QUI TOUCHE DEJA SES INDEMNITES. 800000 EUROS SONT DONNES A LA SAGA DU RHUM ET DONT LA DIRECTRICE SE TROUVE SUR SA LISTE. JE NE VOUS PARLE PAS DES FETES ORGANISES A MOCA ? DES CARNAVALS DE SEYCHELLES ET DE L’IRT.
ELLE N'EST PAS BELLE LA VIE SOUS DIDI 1ER AVEC UN EURO OU PEUT GAGNE PRES DE 600 000 EUROS.
CE SONT DES FAITS AVEC DES PREUVES.

8 ans

à rire comme quoi que les réunionnais sont à terre depuis 1946 !, tous les partie politiques c'est pareils , droite , centre , gauche,
ecetera , des bla , bla , bla , à n'en plus finir .
et l'état voyons un peu c'est quoi l'état , charles pasqua disait que : la démocratie s'arrete la ou commence la raison de l'état ?!.
et la ou commence la raison de l'état que deviennent les civils citoyens innocents ?!.
l'état peut faire des opérations genres rainbow warrior en new zéland et la mort d'un photographe , ref ( navire de green peace ) saboté par la dgse avec l'aval du gouvernement de l'époque et à l'insu des citoyens civils et autre choses et après quand il y a retour du baton genre boomerang est ce la faute des civils citoyens ?!.