Régionales 2015 :

Huguette Bello a déposé une liste d'union pour affronter Didier Robert au second tour


Publié / Actualisé
Huguette Bello, Thierry Robert et Patrick Lebreton sont arrivés côte à côte à la préfecture, peu avant 13h ce mardi 8 décembre, pour déposer la liste d'union qui sera menée par la députée PLR dans l'objectif d'affronter Didier Robert au second tour des élections régionales dimanche 13 décembre. "La dynamique de victoire est dans notre camp" ont affirmé les trois alliés
Huguette Bello, Thierry Robert et Patrick Lebreton sont arrivés côte à côte à la préfecture, peu avant 13h ce mardi 8 décembre, pour déposer la liste d'union qui sera menée par la députée PLR dans l'objectif d'affronter Didier Robert au second tour des élections régionales dimanche 13 décembre. "La dynamique de victoire est dans notre camp" ont affirmé les trois alliés

C'est officiel, on assistera bien à un duel pour ce second tour des régionales, dimanche 13 décembre. "Ce n'est jamais simple de constituer une liste, mais en même temps c’est l’intérêt supérieur de La Réunion qui nous commande, c’est la raison qui nous commande", a réagit Huguette Bello alors qu'elle s'apprêtait à entrer en préfecture aux côtés de Thierry Robert pour y déposer sa liste, ce mardi 8 décembre 2015.

"Il n'y a pas de nouveaux noms", a-t-elle affirmé. Sur cette liste d'union de la gauche et du centre fusionnent en effet les listes menées par Huguette Bello, Thierry Robert et Patrick Lebreton au premier tour des élections. En tête de liste, Huguette Bello, suivie de Thierry Robert. Les 45 autres places sont partagées équitablement entre les deux listes des candidats qui ont franchi la barre des 10%. Quelques unes sont laissées à des membres du Progrès de Patrick Lebreton, lui-même n'étant pas présent sur la liste.

Concernant l'établissement d'un programme commun, "ça n'a pas été difficile de se mettre d'accord puisque, dans les programmes respectifs qui ont été presentés aux Réunionnais dimanche dernier, il n’y a pas vraiment de grandes différences", a commenté Huguette Bello à la sortie de la préfecture. Elle a ajouté qu'elle placerait au coeur du mandat à la tête de la Région les principes d'intégrité morale et politique, d'honnêteté et de cohésion "dans l'intérêt du développement", en opposition au "gaspillage intense des fonds publics mené ces dernières années".

"Je mets toute question d'égo ou d'orgueil de côté"

Thierry Robert de son côté reconnait qu'il a fallut faire des concessions. Toutefois, il s'est voulu rassurant envers ses électeurs, annonçant la signature d'un protocole d'accord de gouvernance avec Huguette Bello. "Je l’ai toujours dit, je suis chef d'entreprise et je veux faire du développement économique au service de l'emploi une priorité régionale. Ainsi, la gouvernance économique sera sous ma responsabilité, c’était la première condition indispensable pour que cet accord voit le jour".

Deuxième condition exigée par Thierry Robert : "la gestion de l’ensemble des organisme dépendant de la Région sera soumise à une direction collégiale. Etant donné le faible écart de voix qui nous sépare au premier tour, j’aurai toutes les délégations qui me permettront d'être au même niveau de gestion et de pilotage de la collectivité."

Alors que Thierry Robert avait tout d'abord espéré, à l'issue du premier tour, prendre la tête d'"un large rassemblement", il s'est finalement rangé derrière Huguette Bello qui a obtenu plus de trois points d'avance. "Malgré l’avantage décisif que représentait ma candidature au centre, je choisis d’agir dans le sens de l’intérêt général et pour l’avenir de La Réunion, a-t-il assuré. Je mets ainsi toute question d’égo ou d’orgueil de côté et choisis fièrement de prendre mes responsabilités politiques devant les défis qui se présentent. Et ils sont de taille : l’emploi, le logement, la dynamique économique."

Commentant les voix obtenues par les différents candidats au premier tour, les trois alliés ont affirmé :"la dynamique de victoire est dans notre camp". "Ce qui nous attend maintenant, c’est d'aller sur le terrain pour convaincre les Réunionnais qu’il y a les moyens aujourd'hui de changer la politique de Région", a conclu Huguette Bello.

www.ipreunion.com

   

15 Commentaire(s)

Tize, Posté
Bizou o zaloux vive Bello a nous la région <3
Moi, Posté
Moi je préfère le Manger Conchon au lieu mangé de la M...de!
Huguette Bello vous fait peur!!!
Hier soir DR a perdu tt ses moyens il suait!!!
#contreDR
Valérie, Posté
Vive bello
Gilou974, Posté
Le président sortant n’a pas tenu ses promesses, sa banqueroute du littoral va nous ruiner, il a la justice sur le dos... En face l’union de la gauche et du centre gauche propose une vraie alternative, une vraie politique de développement, une vraie politique sociale, un avenir pour la Réunion de demain. Tout le pouvoir ne reposera pas sur une seule personne, et cela c’est la meilleure garantie pour avancer dans la bonne direction en ces temps difficiles.
Perco, Posté
la semaine derniere ils se traitaient d incapable entre eux, avec cette union ils avouent quel interet ils defendent : une bonne place mais pour eux! Ils se garantisent d un salaire bien gras pour les 5 prochaines annees, il n y en a pas un pour rattraper l autre Mr TR vous me deceve enormement, le gros salaire ne pouvait pas attendre, vous preferez donner votre place a une egocentrique bien connu dans la place pour son incapacite de gestion a lomg terme (st paul). Bravo a tous apprecier bien votre "mange cochon".
Un electeur decu.
Fidelio, Posté
C'est une liste de qualité avec des hommes et femmes dont le seul but faire avancer la reunion, et mettre fin à la politique des coquins et copains et des promesses non tenues' en 5 ans de pouvoir du pharaon la situation est désastreuse, il faut changer de gouvernance à la région tous et toutes avec huguette bello
FOX, Posté
Non mais regardez moi cette bande de faux cul....je ne pouvais espérer mieux comme stratégie de ces hypocrites ! Je vous trouveminables et pitoyables, vous faites honte à la Réunion....eten plus grave vous avez trahi votre électorat....et cet électorat vous tranchera la tète dimanche ! ...bon débarras !
Fout' dehors, Posté
Allez Thierry Robert, nous lé avec ou ! C'est une sage décision d'avoir accepté l'alliance pour renverser Didier Robert !
Flo, Posté
Allons fait avance la réunion marmay, réunionnais rouvert les yeux, faut foute DR dehors !!!!
Alix, Posté
Lebreton soutien mais ne fait pas partie de la liste!
Pourquoi devrais-je voter pour des communistes sans vision d'avenir?
Franck, Posté
"L'intérêt supérieur", à comprendre leurs intérêts personnels, pas celui de tous les Réunionnais! Si vraiment ils avaient du respect pour les militants ils nous auraient expliqué en quoi ce choix! Mais rien du tout!!!
Aurore B, Posté
enfin une décisions sage dans le paysage politique réunionnais, ca me redonne presque envie d'aller voter: mettre les egos de coté, j'espère que les Réunionnais verront que c'est la seule façon d'arrêter avec le système magouillage de mister macatia (farine indigeste et je suis allergique au gluten)
Indigène, Posté
Pour une fois ceux qui veulent être élus pensent vraiment à l'intérêt de la Réunion avant l'intérêt d'un parti. Thierry Robert s'il est élu va
Franck, Posté
"L'intérêt supérieur", à comprendre leurs intérêts personnels, pas celui de tous les Réunionnais! Si vraiment ils avaient du respect pour les militants ils nous auraient expliqué en quoi ce choix! Mais rien du tout!!!
Frigidaire, Posté
Elle a fait la paix avec TAK ?