Elections régionales

Les plis électoraux provoquent une grève à la Poste

  • Publié le 10 décembre 2015 à 10:33

Depuis ce jeudi 10 décembre 2015 une partie des facteurs sont en grève à l'appel de l'intersyndicale CFDT et Sud PTT. C'est la distribution des plis de propagande électorale pour le second tour des régionale qui a provoqué la colère des agents qui une compensation pour la distribution de ces courriers

"La direction de la Poste nous demande de privilégier les plis électoraux par rapport aux colis postaux et au courrier normal" affirme ce jeudi matin Eric Taochy, secrétaire départemental de sud PTT. Il n'est pas forcément contre, mais il estime que cette "surcharge de travail" mérite une compensation "pour la distribution de ces plis électoraux puisque le ministère de l’Intérieur a alloué un budget de 60 millions d’euros à la poste sur le territoire national".

Lancé pour 72 heures, le préavis de grève couvre la période allant de ce jeudi à ce samedi. Dans un communiqué publié en milieu de journée ce jeudi, la direction de la Poste affirme que "l’appel à la grève lancé est suivi à 09h30 ce matin par 3 personnes sur un effectif de 1100 personnes".

Le syndicaliste commente "oui la grève a commencé depuis ce matin, mais les plis électoraux ne sont pas encore dans les centres de courrier. Les salariés ne vont pas perdre une journée de grève et donc ils attendent demain"

La direction de la Poste explique que les facteurs "ne sont pas payés à la pièce mais bien rémunérés avec un salaire mensuel comme dans l’ensemble du territoire national" e que "si des heures supplémentaires sont effectuées, elles sont payées" Ce que réfute Eric Taochy "il y aura des heures supplémentaires et on sait que les heures supplémentaires ne sont pas payées à la Poste" insiste-t-il.

La direction de la Poste souligne que "la distribution de la propagande électorale se déroule normalement sur l’ensemble du département" mais ne s'exprime sur le retard dénoncé par l'intersyndical concernant la distribution des colis postaux et du reste du courrier.

www.ipreunion

 

guest
1 Commentaires
TAGOUN
TAGOUN
8 ans

Zot il a pas hont ! quand on pense à ceux qui triment sous le soleil pour un salaire de mizer.....commen ou veut faire avancer la société avec des "citoyens" commé la !!!!!!!!