Tribune libre de Catherine Gaud, présidente du mouvement Terla :

"Nous soutenons Patrick Lebreton dans son choix d'union derrière madame Bello"


Publié / Actualisé
Le mouvement citoyen Terla souhaitait l'union des listes de progrès dès le premier tour et nous ne pouvons donc qu'approuver, le rassemblement, de tous ceux qui ne veulent plus d'une Région partisane et sans projet d'avenir pour la jeunesse réunionnaise.
Le mouvement citoyen Terla souhaitait l'union des listes de progrès dès le premier tour et nous ne pouvons donc qu'approuver, le rassemblement, de tous ceux qui ne veulent plus d'une Région partisane et sans projet d'avenir pour la jeunesse réunionnaise.

Notre engagement aux côtés d'une tête de liste réaliste, sincère et pragmatique, loin des surenchères médiatiques nous a permis d exposer les valeurs qui animent notre mouvement: la solidarité, la responsabilisation, la coopération et l’éthique en  politique.

À l'heure du choix final, nous soutenons Patrick Lebreton dans son choix d'union derrière madame Bello. Il est urgent de mettre un terme à la gabegie régionale actuelle.

Nous remercions les électeurs qui nous ont fait confiance au premier tour et tenons à les rassurer sur l'avenir... Terla saura être vigilant sur la gestion des affaires régionales, pour que les deniers publics soient réellement utilisés au bénéfice de chaque Réunionnais et pour qu'un projet à long terme pour la Réunion puisse, enfin, voir le jour. Nous continuerons, bien-sur, à faire vivre la citoyenneté, l'information, l'éducation populaire, pour que chaque réunionnais (es) soit en situation de décider, en toute connaissance de cause, ce qui est mieux pour lui.

Pour cela, dimanche nous vous invitons à faire le choix des forces de progrès.

Catherine Gaud

   

11 Commentaire(s)

Frigidaire, Posté
Mais de quoi elle parle ? Si c'est ce que Popole dit pourquoi il ne dit pas lui-même ?
, Posté
Le vrai visage de Didier Robert


- Une NRL se profile en pleine mer, à prix d'or, avec carrières ouvertes à tout vent, à La Réunion et même à Madagascar ! On est à la recherche des roches !
- Le Tampon, par ses soins, a été géré par la sous-préfecture de Saint-Pierre.
- Le pakage îles Vanille a été épinglé par la CRC
- Des subventions ont été distribuées généreusement à ses bienfaiteurs qui ont su le remercier.

Entre nous soit dit : il y a mariage de la carpe et du lapin même chez Didier Robert. Son virulent ennemi, le maire de Saint-André, a fait repentance avec l'espoir d'avoir son port à Saint-André. La présidente du département saute des bras de Vergès pour aller dans ceux de Didier Robert. Dame Aline Hoarau, de chez Vergès, a pris, elle aussi, la poudre d'escampette pour se consoler dans les bras de ce même Didier.Ce braconnier n'a peut-être pas fini de puiser dans l'épuisette de Vergès ! .

A l'heure du mariage pour tous, il n'y a pas lieu de maudire un mariage bâtard plutôt qu'un autre, également bâtard !

Personnellement je penche pour la liste qui ne fera plus danser l'anse du panier de la ménagère ! Il y a du manger-cochon à droite comme à gauche ! Choisissons bien notre menu !

Bon appétit pour dimanche !
Gérard Jeanneau
25 mars 1962, Posté
CAMARADE PAUL UNE SEULE SOLUTION FAIRE BARRAGE A CE PRESIDENT PAR DEFAUT FAITES UN APPEL A VOTER HUGUETTE BELLO
Mécoué, Posté
Casser ainsi du sucre sur le dos de cette Dame c'est, ne pas la connaître un tant soit peu. Pour s'en rendre compte, il suffirait de la côtoyer dans son milieu professionnel. Elle a ( de tout temps), avec un dévouement et un engagement qui force le respect, la vocation de ce métier. de médecin. Je ne pense pas que pour cette Dame, le patient est avant tout source de revenu. Il lui arrive de prendre dans ses bras des patients pour tenter de les apaiser...
Par contre sans sectarisme mais avec détermination et conviction, elle sait se montrer exigeante. L'Homme est au centre de ses préoccupations, c'est ce qu'on peut déceler de son récent engagement en politique. Sur ce point on peut être en désaccord avec ses choix, mais rien n'autorise à lui "surfaire ainsi le portait"
En effet prétendre qu'elle se sert de la politique pour arrondir ses fins de mois ?! là sans preuve, ce serait indigne et petit....
Catherine, cette personne connue surtout pour son soucis de l'autre, ne devrait pas abandonner le combat.
CHABAN, Posté
Merci pour votre prise de position claire et nette.
Merci d'avoir été une opposante au président sortant. Vos qualités vont manquées au débat.
CHABAN, Posté
Merci pour votre prise de position claire et nette.
Merci d'avoir été une opposante au président sortant. Vos qualités vont manquées au débat.
Anne-Cécile, Posté
Cela voudrait dire que vous soutenez Mr Lebreton et non pas Mme Bello. C'est différent, d'autant plus que le PCR avait désavoué la candidature de la dame rouge devenue rose. Bref, tout un manger cochon que les Réunionnais ne mangeront pas
ste suzanne , Posté
MME après avoir manger dans la gamelle de la droite vous êtes venu vous abreuver dans la SOUPE DU P C R
et voilà que vous essuyez votre bouche AVEC LES TORCHONS DU P L R
NON MME la politique n est pas pas une histoire de rancune ou encore de venir pour améliorer état de son compte en BANQUE
voue étiez a la merci DU P C R depuis plusieurs années a rien faire seulement a CRITIQUER a cahaque pousser au devant avec la complicité d une homme en blanc
S v P mme rester une bonne foi pour toute dans votre coin et laisser les gens compétent TRAVAILLER
Mimange pas macatia, Posté
Madame Gaud et Thierry Robert sont des hommes et des femmes de valeur et qui n'ont qu'une seule parole contrairement à la droite qui pratique le mensonge, la trahison.
Didi a l’époque voulait extirper Nassimah du CG pour la remplacer par Lagourgue. Il a trahi TAK et Vira qui l'a traité de PD, Il a promis de soutenir Patel contre Sini, Il ne veut plus du parc national de gonthier mais un parc régional. Il a été perquisitionné avec lagourgue par la brigade financière a propos de la NRL. Comment voulez vous avec des telles velléités pareilles les réunionnais croient encore a DIDI son canard le noir, il est cuit.
Yab, Posté
Mme votre communiqué ne sert à rien, comme votre tête de liste n'a rien proposé de sérieux. Quand vous étiez avec mr Vergès vous vous êtes bien gavé alors maintenant allez vous reposer
Frigidaire, Posté
Mais où est Paul ?