Tribune libre de René Paul Victoria :

Réunionnais libres pour une Réunion responsable


Publié / Actualisé
Au lendemain des résultats du 1er tour des régionales, nous assistons à une nouvelle configuration politique locale. Elle s'est considérablement complexifiée à gauche et les électeurs se sentent démoralisés et perdus.
Au lendemain des résultats du 1er tour des régionales, nous assistons à une nouvelle configuration politique locale. Elle s'est considérablement complexifiée à gauche et les électeurs se sentent démoralisés et perdus.

A droite, dès le départ, en m’excluant des républicains, le parti a fermé la porte d’un rapprochement avec la plate forme pour ce second tour. Face à cela, la démocratie doit continuer à vivre et le chemin des urnes devenir naturel si on veut être acteur de son projet de vie.

Notre équipe "Réunionnais libres pour une Réunion responsable" demande aux réunionnais de se sentir libres et responsables dans leur vote pour ce second tour. J’adresse mes remerciements à tous ceux qui nous ont fait confiance dimanche dernier".

René-Paul Victoria

   

4 Commentaire(s)

CHABAN, Posté
EXCELLENTE question @ lol!?
Qui sa ilé?
@ lol, Posté
cher lol, peut-être pourriez-vous nous éclairer sur l'identité de ce Monsieur Ramoudou à qui vous faites souvent référence dans vos commentaires sur ce site, il s'agit de qui ?
Mécoué, Posté
En politique hélas il faut craindre plus ses "amis" que ses adversaires. Votre ombre d'antan a été bénéfique pour beaucoup de votre entourage et maintenant vous subissez la symbolique du citron pressé.
Néanmoins une interrogation demeure à propos d'une remarque de Margie : "René Paul est comme moi, nous avons fait notre temps..." comment préalablement être aussi affirmatif ? d'autant que les programmes à quelques variantes près se valent ? et sur le chômage et ses véritables causes personnes ne proposent de "révolution" Sur ce sujet d'ailleurs, tous sans exception, ne font qu'habiller de mots et de maux dérisoires, cette gangrène qui de plus n'est pas hélas que l'affaire des politiques. Nous voulons tous : "le beurre, l'argent du beurre, les faveurs..." Petite réflexion entre autres : combien de temps reste-il à la Poste pour supprimer les emplois de préposés à la distribution du courrier ?... désormais il n'est plus nécessaire d'utiliser une lettre AR., pour contester un PV du radar plus pompe à fric que facteur de sécurité, un mail est désormais suffisant et nos facteurs iront grossir un peu plus le rang des "assistés" parait-il du chômage .
Vouloir tout est son contraire, ne peut plus faire encore longtemps illusion, il y a là René Paul comme à tous les déçus des grands brasseurs d'air, un combat à mener par le biais aussi de l'éducation populaire
Lol, Posté
J'ai remarqué que Mr RAMOUDOU ne dit mot sur les sondages du jours, capcap la monte sur ou koué