Second tour des régionales

Didier Robert reste à la Pyramide inversée

  • Publié le 13 décembre 2015 à 19:03

Didier Robert a remporté les élections régionales ce dimanche 13 décembre 2015. La liste de l'union de la droite a réuni un peu plus de 52% des suffrages exprimés. Avec seulement 47,31 % des voix, l'union conclue entre Huguette Bello et Thierry Robert lors de l'entre-deux-tours n'aura pas réussi à empêcher le sénateur Tamponnais de mener un nouveau mandat à la tête de la Pyramide inversée.

"Ce soir c’est de l’amertume, on a perdu." Thierry Robert n'a pas fait durer le suspens très longtemps. Dès 19h30, le député-maire de Saint-Leu a déclaré sa défaite en direct, alors que le dépouillement devait encore durer une bonne heure. Pas de quoi déstabiliser le parlementaire qui ne regrette pas son ticket commun avec Huguette Bello.

"Si je m’étais maintenu, il y aurait eu automatiquement la victoire de Didier Robert dès dimanche dernier alors que j’ai critiqué pendant 5 ans la politique de la Région. J'avais proposé d’être tête de liste dimanche dernier, mais je n’ai aucun regret", a tenu à souligner l'élu.

Malgré une campagne marquée par l'enquête préliminaire autour des marchés de la Nouvelle route du littoral - et notamment une perquisition au domicile de Didier Robert - la candidature du président d'Objectif Réunion a été la plus plébiscité par les électeurs réunionnais.

L'union tardive entre Thierry Robert et Huguette Bello n'aura pas pleinement porté ses fruits. Si le président du LPA assure que le report des voix a été pleinement opérationnel, il faut toutefois constater que les chiffres obtenus par la présidente du PLR sont moins élevés que prévus. L'adage est connu : en politique, 1+1 ne font pas 2

"Après les municipales et les départementales, une fois de plus, nous avons gagné. Les alliances contre-nature ne fonctionnent pas", a réagi sur Antenne Réunion le conseiller départemental Jean-Marie Virapoullé, premier élu de l'union de la droite à parler de victoire.

Ce second tour des régionales a également été marqué par une forte abstention. Moins d'un Réunionnais sur deux a glissé son bulletin dans l'urne. De quoi faire réagir Vanessa Miranville, maire de la Possession, qui a avoué être abstentionniste et ne pas avoir voté ce dimanche.

"Avoir à peine 50 % des électeurs qui se déplacent montre une grave crise de la démocratie.Ccela pose un problème de légitimité, ce président sera élu par moins d’un quart des réunionnais en âge de voter. [...] Je ne me retrouve plus dans ces partis traditionnels. est-ce que ce cinéma de démocratie va durer aussi longtemps ?" s'est interrogée l'élue, qui regrette que les candidats n'aient pas signé sa charte éthique.

Didier Robert a 6 ans pour réaliser ses promesses de campagne. De son côté, le couple Huguette Bello / Thierry Robert devra remplir pleinement son rôle d'opposant au sein de la Pyramide inversée en lieu et place de la défunte Alliance.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
ti kok
ti kok
8 ans

fé rien nou la gagner toujours!

Marie
Marie
8 ans

Excellente la photo !

FOX
FOX
8 ans

En politique il est bien connu que 2 + 2 n est pas égale à 4.....et Huguette et Thierry le savent ça, mais ils n avaient aucune autre stratégie, et savaient très bien qu ils allaient perdre ces élections....Quant à toi Thierry, mème si je suis totalement satisfait du résultat, je ne ferais aucun commentaire désagréable , voir méchant,je pense que tu es suffisamment dèçu.....il te reste plus qu à tirer des conclusions....je te laisse méditer....

pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
8 ans

Il n"y a pas de quoi pavoiser pour l'équipe qui va pouvoir encore se gaver aux dépends des réunionnais....

Nous comptons sur Huguette Bello et Thierry Robert pour veiller à ce qu'ils ne continue pas trop leurs GASPILLAGES
mais s'occupent enfin, de TOUS LES RÉUNIONNAIS et notamment les plus misérables sur qui ils ont craché ces dernières années.

Cette campagne a été sale, diffamante et dégoutante. Soyez certains H Bello et T Robert, que vous n'avez pas démérité à nos yeux, loin de là. Nous vous réitérons notre confiance pour nous défendre au sein de cette hideuse pyramide.. remplie d'opportunistes.

Courage à vous ainsi qu'aux autres de la liste (Monsieur Cadet entre autres qui ce soir a parlé de l'illetrisme, du manque de logement etc) Que DR et sa Valérie Bénard aille revoir leur Case à lire qui ne sert qu'à donner un semblant de responsabilité à la Valérie, pendant que nos lycées sont des nids à microbe indignes de notre jeunesse !

PS : Stop aux festivals, bulles et voyages à gogo !! Sans oublier les brouettes, les sans Defaud, les roule à nous etc !
STOP AU MÉPRIS DES REUNIONNAIS !