Absentéisme des sénateurs

Paul Vergès et Didier Robert en bas de la liste

  • Publié le 15 janvier 2016 à 19:51

14 sénateurs ont été sanctionnés pour cause d'absentéisme durant le dernier trimestre 2015, a annoncé le Président du Sénat, Gérard Larcher, le 13 janvier 2016. Les noms des sénateurs n'ont pas été révélés. En revanche, le site nossenateurs.fr a publié ce vendredi 15 janvier sa synthèse générale de l'activité parlementaire sur les 12 derniers mois.

Le site nossenateurs.fr publie un bilan de l'activité des sénateurs sur les 12 derniers mois, en prenant en compte les sénateurs ayant au moins dix mois de mandat. Les quatre sénateurs de la Réunion (Michel Vergoz, Michel Fontaine, Didier Robert, Paul Vergès) se trouvent tout en bas du tableau national, aux côtés de nombreux sénateurs des Outre-mer.

14 sénateurs seront sanctionnés et vont voir leur indemnité réduite de 2 100 euros en raison de leur absentéisme au cours du dernier trimestre 2015. Avec seulement une semaine de présence en 2015, Paul Vergès est le dernier de la liste. "Je ne fais pas partie des parlementaires sanctionnés pour des raisons considérées valables par le Sénat", indique le sénateur, âgé de 90 ans. Au compteur : présence à 6 réunions de la Commission, 2 interventions en Commission, aucune en hémicycle, 104 amendements signés dont 6 ont été adoptés en séance.

Le Président de Région, Didier Robert, arrive juste derrière avec deux semaines de présence comptabilisées. Son bilan 2015 : participation à 3 réunions de la Commission, dont trois interventions mais aucune en hémicycle. 184 amendements signés dont 58 ont été adoptés en séance.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires