Un protocole d'accord a été signé jeudi 14 Juin 2018 (actualisé)

SIDR : le directeur reste Bernard Fontaine

  • Publié le 15 juin 2018 à 15:12
  • Actualisé le 15 juin 2018 à 15:53

Il semble que les rumeurs vont bon train depuis hier, jeudi 14 juin 2018. Non, Bernard Fontaine, actuel directeur général de la SIDR ne quitte pas ses fonctions. Comme Imaz Press l'a indiqué ce jeudi, un nouveau directeur général délégué, Jacques Durand, a été nommé par le Conseil d'administration mais en aucun cas il ne remplacera l'actuel dirigeant. N'en déplaise aux manifestants de la SIDR qui espéraient son départ.

Imaz Press l'a annoncé dans la soirée de jeudi, un protocole d'accord a été signé dans la soirée, entre les représentants syndicaux et les dirigeant de la SIDR à l'issue d'une rencontre avec le président de CDC Habitat,  André Yché.

Ce protocole met fin à la grève illimitée du personnel de la SIDR : il lui garantit de meilleures conditions de travail et le maintien de la convention collective. 

Un nouveau directeur général délégué

Quelques heures auparavant, jeudi 14 juin 2018, un Conseil d'administration s'était tenu au siège social de la SIDR. Durant ce dernier, un nouveau directeur général délégué, Jacques Durand, a été nommé. Si certains médias locaux ont annoncé qu'il venait remplacer l'actuel directeur, Bernard Fontaine, il n'en est rien. 

"Le directeur général de la SIDR reste Bernard Fontaine" répète le bailleur social ce vendredi 15 juin. Aussi, Jacques Durand prend la place du directeur adjoint qui quitte ses fonctions à la fin du mois. Seul différence : Jacques Durand, directeur général délégué, n'est pas un employé de la SIDR. Il a été nommé par le Conseil d'administration et prendra ses fonctions au 1er juillet. 

Quant à Bernard Fontaine, son mandat de trois ans devrait se terminer à la fin de l'année 2019. Son départ ne serait pas envisagé plus tôt. 

sw/www.ipreunion.com

Mise en ligne le 15/06/18 à 12h02. Actualisé à 15h12

guest
0 Commentaires