Saint-Leu - Après l'alerte aux requins

Baignade, surf et nautisme autorisés

  • Publié le 8 janvier 2012 à 12:40

Depuis 10 heures ce dimanche 8 janvier 2012, la baignade et les activités nautiques sont de nouveau autorisées sur toute la côte de Saint-Leu. La mise l'eau était interdite depuis samedi 16 heures par le maire de Saint-Leusien, Thierry Robert, après que trois gros requins aient été aperçus à proximité du spot de surf à l'entrée sud de la commune. Des surfeurs qui se trouvaient dans l'eau à ce moment là ont été prévenus par les gendarmes et sont sortis de l'eau en urgence.

Les trois requins ont été repérés samedi en début d'après-midi par des gendarmes qui effectuaient une reconnaissance aérienne en hélicoptère à la recherche d'un homme qui avait menacé de mettre fin à ses jours.

Les squales "vraiment de grande taille" selon les gendarmes, se trouvaient à une dizaine de mètres d'un groupe de 8 surfeurs. Les militaires les ont alertés par mégaphone. Les surfeurs sont sortis de l'eau en urgence. Tous sont sains et saufs.

C'était la seconde fois en quelques semaines que des requins étaient aperçus dans la zone du spot de surf saint-leusien. Par prudence, samedi en milieu d'après-midi, la mairie de Saint-Leu publiait un arrêté interdisant la baignade et toutes les activités nautiques sur tout le littoral de la commune. Cette interdiction est donc désormais levée.

guest
0 Commentaires