Didier Dérand nage entre l'Ermitage et les Roches Noires :

Nouvelle traversée provocatrice réussie


Publié / Actualisé
Didier Dérand est arrivé aux Roches Noires au bout de près de deux heures, "sans avoir vu un requin". Il avait pris le départ à la nage de l'Ermitage. Son objectif: prouver qu'en respectant les règles de sécurité, il n'y a pas de danger à nager avec les squales. (photo archives)
Didier Dérand est arrivé aux Roches Noires au bout de près de deux heures, "sans avoir vu un requin". Il avait pris le départ à la nage de l'Ermitage. Son objectif: prouver qu'en respectant les règles de sécurité, il n'y a pas de danger à nager avec les squales. (photo archives)

C'est aux alentours de 12 heures que Didier Dérand a fait son arrivée aux Roches Noires, soit deux heures à peine après son départ de l’Ermitage. À sa sortie de l’eau, il a été invectivé par un bodyboarder. En colère, ce dernier l’a accusé, en effet, de provocation. Le bodyboarder l'a également proposé de prendre sa planche et de faire le même trajet.

Pour rappel, pharmacien de son métier, Didier Derand a déjà nagé à plusieurs reprises en 2012. Ces actions avaient soulevé la colère de certains surfeurs.

Ce dimanche, le délégué régional de la Fondation Brigitte Bardot avait invité à venir nager avec lui "tous les surfeurs, les cadres de la fédération de surf, le député-maire de Saint-Leu, et tous ceux qui, d'une façon générale, parlent pour ne rien dire et prétendent encore que les eaux réunionnaises sont truffées de requins et que la réserve marine est un garde-manger pour les dits requins".

www.ipreunion.com

   

5 Commentaire(s)

Nature & paix, Posté
le problème je pense c est que les surfeurs sont pris pour des tortues ou autres.ces sont des risques et dangers qu il faut prendre en compte de ce sport ! les tuers ne servira a rien a part nuire la faune et l ecosystem. et je trouve ca bête de tuer des requins juste pour le plaisir humains encore une fois.
respecter la nature et elle vous respectera
Dspé, Posté
c'est abusé de lire ce que vous dites c'est sur va dans l'eau voie le requin fait lui coucou on va voir si il t'attaque pas c'est sur mieux vaut protéger des requins quand on est même pas capable de protéger sa propre population de elle c'est ridicule de voir des gens qui préfèrent protéger des animaux qui demande que a nous bouffer alors que y a de gens sur l'île eux ils ont vraiment besoin d'aide allez y pécher les tous ces fichus requin qu'ils nous foutent la paix !!!!!!!!
Yabléo, Posté
Un grand bravo à vous, monsieur Derant. Maintenant, monsieur Derant prenez les bodyboarders au mot en faisant le même trajet sur une planche,avec une combinaison du genre gant de boucher, avec toutes les sécurités qui s'en suivent....Si ça marche, non seulement vous aurez le brevet de l'invention et les requins auront la paix, et peut-être même partiront à force de perdre leurs dents....Personnellement, je respecte les requins.
Inpeudjugeote, Posté
bravo didier, le danger chez le surfeur c de ne pas percevoir son environnement hostile dans toutes ses dimensions, il est soumis passif, le fait de voir ce qui se passe en dessous c'est se mettre en securité un predateur n'aura jamais le meme comportement a partir du moment ou il sait quil est vu...ces chasseurs sont parfait dans leur milieu et surement pas temeraire mais plutôt ultra prudent ....
merci de participer a la comprehension de ce phenomene...
Citoyens du sud, Posté
Bravo à ce BRAVE Derand qui remet les pendules à l'heure, pour ceux qui essaient de pecher des voix dans cette eau trouble! Les pauvres requins tout comme les ravines et les montagnes avec les quelques morts sont devenus sujets de débilité collective! Inutile de faire passer La Réunion pour plus dangereuse qu'elle n'est, et les créoles pour encore plus cons qu'ils sont!