Attaque de squale - Le jeune homme est toujours entre la vie et la mort :

Un rassemblement devant l'hôpital de Saint-Pierre pour soutenir Tanguy


Publié / Actualisé
Une vingtaine de personnes s'est rassemblée ce dimanche 27 octobre 2013 devant l'hôpital de Saint-Pierre pour soutenir Tanguy, victime la veille d'une attaque de requin. La manifestation a été organisée par Protégez nos enfants, pour soutenir la famille du jeune homme, dont l'état est toujours inquiétant. Le président de l'association, Hervé Flament, presse les autorités de passer à l'action. Tous vêtus de noir, les participants se tiennent en silence devant l'entrée du groupe hospitalier sud Réunion. "Pour des actions concrètes et efficaces, réagissez et adhérez", indique une pancarte tenue par les manifestants.
Une vingtaine de personnes s'est rassemblée ce dimanche 27 octobre 2013 devant l'hôpital de Saint-Pierre pour soutenir Tanguy, victime la veille d'une attaque de requin. La manifestation a été organisée par Protégez nos enfants, pour soutenir la famille du jeune homme, dont l'état est toujours inquiétant. Le président de l'association, Hervé Flament, presse les autorités de passer à l'action. Tous vêtus de noir, les participants se tiennent en silence devant l'entrée du groupe hospitalier sud Réunion. "Pour des actions concrètes et efficaces, réagissez et adhérez", indique une pancarte tenue par les manifestants.

Ils se sont mobilisés via Facebook, très tôt dans la matinée du dimanche 27 octobre 2013. Au lendemain de l’attaque qui a coûté une jambe à un jeune homme, l’association Protégez nos enfants a voulu agir. Les adhérents ont été appelés à se réunir dès 11 heures, devant le CHU de Saint-Pierre où est hospitalisé Tanguy, toujours entre la vie et la mort. Des covoiturages ont même été organisés pour ramener le maximum de participants.

"Ce rassemblement ce matin est organisé pour soutenir sa famille qui est dans la souffrance", indique Hervé Flament, président de PNE. Il ajoute : "Notre patience est à bout, nous voulons que les autorités ne se contentent pas seulement d’interdire, mais agissent pour protéger nos enfants." Le bureau de l’association va se réunir et prépare notamment une action juridique, "pour que enfin il y ait une décision concrète de prise".

www.ipreunion.com

 

 

   

10 Commentaire(s)

Sylvie974, Posté
Lien pour dons mis en place par la famille:

https://www.lepotcommun.fr/pot/zlkvd5d0

Sinon une adresse:
Association " notre soutien à Tangui", 134 chemin Édouard Savigny, 97432 La Ravine des Cabris.
Merci d'avance .
David, Posté
On voit tout a fait le langage de ceux qui n'aiment pas la Mer,qui n'y connaissent rien.
On ne connait pas leurs habitudes, hobbies,passions,mais quand ces derniers seront menacés ils agiront comme nous.
Je les plains.On nous demande,à nous les Reunionnais pour beaucoup qui sont nés sur la côte d'oublier..De ne pas regarder vers la Mer.
Courage Tanguy!!
Le "taxi" on l'a toujours pris dans le tournant à l'Etang salé,tout les gars qui connaissent l'étang salé et qui savent nager l'on fait.D''ailleurs quand je suis rentré a la Réunion en vacances je n'ai pas touché a mon longboard mais j'y suis allé au tournant, prendre quelques vagues, à l'eau y'avait beaucoup de gars comme moi, car c'est une habitude depuis lontam.
Faut laisser le venin a ceux qui croient tout savoir devant leur ordinateurs et qui ne connaissent pas nos passions,nos vies..
Pierre SCHAEFER, Posté
parfaite illustration d'un exemple d'hystérie collective : on découvre que dans la mer vivent des poissons !!! et que certains ont des dents !! Les parents de ce jeune ont lui apprendre qu'il ne pas se jeter dans la gueule du loup (?), ça vaut également pour celle du requin, qu'on vient perturber CHEZ LUI. Les consignes sont comme le Code de la Route : respectées, elles protègent et sauvent. Manifester devant une clinique en l'occurrence est aussi vain que se révolter contre la pluie qui tombe.
Mina, Posté
Accroche toi Tanguy
Que cet événement puisse faire prendre conscience qu il faut être responsable
Les requins sont dans leur domaine
A force de vouloir tout posséder et contrôler l être humain a perdu la raison
Que faut il faire ?
Tuer tous les êtres vivants dans les océans pour que quelques surfeurs puissent s amuser ?
Il a essayé mais il n était pas dans son élément et il a perdu le combat
Triste tropique, Posté
Courage à Tanguy et à sa famille. S'il vous plaît un peu de respect pour le malheur qu'a subi ce jeune homme
Simon, Posté
Mais vous dites n'importe quoi les 3 loustiks là.. quand va trape zot famille nou va voir si zot y coz ek zot langu bien pendue coma !
et le vaccin pou ou mm ! euthanasie de préférence va nettoy un peu do moune comme zot
Djaws, Posté
c'est cool ça je sais d'expérience que c'est très réconfortant ... Dommage que persistent des commentaires "donneur de leçons". Mais peu importe, les personnes qui soutiennent les victimes et les assoces, bien que silencieuses sont nombreuses. Courage Tanguy accroche toi !
PlastiKo, Posté
La situation du jeune Tanguy est affreuse mais d'après les informations diffusées par la presse, le jeune n'a pas respecté les principes devenus vitaux pour tout baigneur à la Réunion: ne pas se baigner hors des zones surveillées, ne pas se baigner quand l'eau se trouble, ...etc
Ceci dit, je ne suis pas défenseurs des requins et pour moi, d'autres actions que la simple mise en place d'interdictions devraient être urgemment enclenchées par l'état sur le sujet.
Francis Benveniste, Posté
Je tiens a affirmer que je suis de tout coeur avec ce garcon et sa famille, Ceci dit une association pour la protection des enfants, c'est en soi un constat d'echec.
On essaye pas de trouver une bricole qui empecherait un enfants de deux ans de mettre ses doigts dans une prise, ou de sortir sans surveillance. Non, on parle ici de proteger des jeunes hommes et des jeunes femmes qui sont en age de se demmerder seuls de leur securite et de leurs actions. Eau trouble, plus presence connue de requins, plus dossier mediatise depuis des lustres.... Si ca ne vous suffit pas, que vous faut-il de plus? Une cmisole de force? Une manif et la saisie des pouvoirs plublics? On croit rever! Il est grand temps de prendre ses responsabilites. Je vais a l'eau en connaissance de cause, je me fais bouffer, dommage, regrettable, mais previsible. Proteger des enfants de cet age-la, c'est un echec de l'education parentale, incapable de donner le sens des responsabilites a des enfants qui decident d'eux memes de braver un danger connu. Quant aux adultes qui se sont fait choper, ils leur faut une association aussi? On se reveille, on s'ebroue, et on prend sa vie en main. Et je reaffirme cependant que je suis te tout coeur avecles victimes et leurs familles. Jpe ersiste et signe, c'est mon vrai nom.
Tarteàlacrème , Posté
Et réclamer un vaccin contre la connerie, ils n'y pensent pas ?