Palangres en baie de Saint-Paul

Cap Requins : quatre tigres marqués, un troisième bouledogue capturé

  • Publié le 25 avril 2014 à 10:22

Alors que les drumlines installées en baie de Saint-Paul dans le cadre du programme Cap Requins n'ont plus pêché de squales depuis le 19 mars dernier, quatre requins tigres ont en revanche été pu être marqués cette semaine sur une palangre posée plus au large. Sur cette même palangre, un requin bouledogue de 3 mètres - le troisième depuis le lancement du dispositif - avait été capturé le 14 avril dernier.

Alors que le dernier marquage de squale effectué dans le cadre du programme Cap Requins remontait au 7 mars dernier, cette semaine a vu un sacré coup d’accélérateur, comme l’indiquent les données publiées sur le site de la préfecture info-requin.re. Quatre requins tigres ont ainsi été marqués, tous capturés sur la "west palangre" installée au large de la baie de Saint-Paul.

Le lundi 21 avril, deux requins tigres – un mâle et une femelle mesurant un peu plus d’un mètre – ont été capturés puis marqués dans le secteur de la Pointe des Aigrettes (marques visuelles).

Le mardi 22 avril, c’est cette fois une femelle tigre de près de 4 mètres qui a été marquée par le biais d’une balise au large de Saint-Gilles-les-Bains.

Enfin, le mercredi 23 avril, un quatrième tigre a été pêché dans le secteur de Trois-Bassins. Un marquage de type "spaghetti" a été effectué sur ce squale de 1,08 mètre.

À noter également qu’une femelle bouledogue de 3 mètres avait été prélevée le lundi 14 avril dernier, toujours sur cette "west palangre". Il s’agit du troisième bouledogue pêché depuis le lancement de Cap Requins en janvier 2014.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
le saviez vous
le saviez vous
9 ans

mais que fait l'analyste du requin à imaz press !!!!!! il est à la plage avec Martine

nanar, depuis son mobile
nanar, depuis son mobile
9 ans

Je demande l'avis de philippe leclair et Martine dupuy