Lagon de la commune de Saint-Paul

Présence de requins suspectée : les plages de l'Ermitage, de la Saline et de Trou d'Eau évacuées

  • Publié le 15 février 2015 à 12:30

Suite au signalement suspect de la présence d'un requin en baie de Saint-Paul, les plages de l'Ermitage, de la Saline et de Trou d'Eau ont été évacuées par les gendarmes et les maîtres nageurs sauveteurs ce dimanche 15 février 2015. Le drapeau rouge a été hissé, la baignade y est à présent interdite.

Un requin avait déjà été observée le dimanche 9 novembre 2014 dans le lagon de la Saline-les-Bains, dans le secteur de Trou-d'Eau.  "Des observations dans ce secteur et au niveau des passes, ce n'est pas la première fois. Bien entendu la vigilance s'impose, car le risque zéro n'existe pas, dans le lagon comme dans les autres secteurs. En revanche la probabilité qu'il s'agisse d'un espèce particulièrement dangereuse pour l'homme, notamment requin bouledogue ou requin tigre, est plutôt faible", avait expliqué le directeur Nicolas Le Bianic au micro de RTL Réunion.

Cette évacuation des plages saint-pauloises intervient au lendemain de l'attaque mortelle d'une jeune femme par un squale à l'Etang-Salé. La procédure post-attaque a été activée par le préfet de La Réunion samedi soir. Trois navires de pêche professionnelle mènent des opérations de capture dans la zone.

Pour rappel, l'attaque de requin qui a provoqué la mort de la jeune fille ce samedi à Pont Mulla (Etang-Salé) est la 14ème depuis 2011. Cinq autres personnes ont déjà été tuées dans ces charges.

www.ipreunion.com

guest
7 Commentaires
Boyer Jean Claude
Boyer Jean Claude
9 ans

un gendarme en gilet pare balle en train d'invectiver les gens paisibles qui se baignent dans le lagon par mer belle et limpide A LA REUNION!! Une scène surréaliste d'un ridicule qu'on aurait jamais imaginé. Il y a 5 ans on aurait parlé de delire si on avait imaginé pareille fiction.

Si on interroge le gendarme il répondra probablement qu'il ne fait qu’obéir aux ordres. Pareil pour le prefet. Au final on s'apercoit que c'est nous meme qui fabriquons ce système de m---- et cette vie de m--- alors qu'on a tout pour vivre heureux.

Josian
Josian
9 ans

Les requins peuvent evoluer dans tres peu de profondeur (1 a 2m d'eau). Meme si le risque reste faible Il vaut mieux prevenir c'est normal.

prudence
prudence
9 ans

D'accord avec Alex et Jean Claude arretons ce genre de gesticulations inutiles tant que des gens se baignerons à des heures et dans des endroits dangereux alors il y aura des accidents

Boyer Jean Claude
Boyer Jean Claude
9 ans

d'accord avec le commentaire d'Alex. Et rendez nous notre eruption si on peut pas se baigner.

evacuation, depuis son mobile
evacuation, depuis son mobile
9 ans

C'est dingue, j'ai observe un requin mais personne n'a evacue l'aquarium de St Gilles!

psycho , depuis son mobile
psycho , depuis son mobile
9 ans

La psychose revient apres chaque attaque...

Alex
Alex
9 ans

Débile !

Il faudrait aussi penser à évacuer Bassin à Malheur et Bassin des Aigrettes. On n'est jamais trop prudent....