Afrique du Sud

Vidéo - Un surfeur attaqué par un requin en pleine finale du J-Bay Open

  • Publié le 19 juillet 2015 à 23:59

Le surfeur australien Mick Fanning (triple champion du monde) a été attaqué par un requin ce dimanche 19 juillet 2015 en Afrique du Sud. L'attaque a eu lieu alors que le champion disputait la finale du J-Bay Open 2015 face à Julian Wilson. Mick Fanning est indemne et la compétition a été suspendue pour la journée. C'est la première fois qu'un tel scénario intervient en compétition (Photo extraite de la vidéo de l'attaque https://www.youtube.com/watch?v=u49wWWasy1U).

La finale du J-Bay Open  venait de débuter lorsque le squale a attaqué Mick Fanning par derrière. Le surfeur a été poussé de sa planche et il s'est immédiatement défendu. Il est arrivé à repousser le requin qui a rebroussé chemin en emportant un morceau du leash (cordon reliant la planche au surfuer) de Mick Fanning. Ce dernier ensuite pu monter sur un bateau de l'organisation de la compétition venu à son secours.

"C'était très gros, il est venu d'en bas et il a mordu mon leash", a confié, visiblement très choqué Mick Fanning aux médias présents sur place, cités par sudouest.fr. "J'ai senti [le squale] passer près de ma jambe, et j'ai pu le frapper sur le dos. J’ai juste vu ses nageoires. Je n’ai pas vu ses dents. J’attendais de voir ses dents.", a encore dit le surfeur cité liberation.fr.

Un second requin aurait été aperçu à proximité du spot sud-africain. Les organisateurs ont tweté tout de suite après l'attaque : "des requins rôdent sur la ligne de départ. Mike Fanning est OK, mais la finale est pour l'instant interrompue".

La vidéo de l'attaque

guest
0 Commentaires