Fin du dispositif post-attaque à Saint-Leu

Un requin capturé et un rappel des consignes de sécurité

  • Publié le 25 juillet 2015 à 11:30

Immédiatement activé après l'attaque du surfeur à Saint-Leu qui eu lieu ce mercredi 22 juillet 2015, le dispositif post-attaque prend fin ce samedi , indique la préfecture dans un communiqué publié ce milieu de matinée. "Le bilan de cette opération s'établit à un requin bouledogue de 2 m capturé le 23 juillet sur une drumlime* dans le périmètre du lieu de l'attaque" note la préfecture

Dans son communiqué, le préfet rappelle une nouvelle fois que "La Réunion est exposée au risque requin, plus particulièrement en période d’hiver austral". Il note qu'un "arrêté préfectoral est en vigueur afin d’interdire les activités les plus exposées au risque requin, dans la bande des 300 mètres du littoral du département de La Réunion, sauf dans le lagon, et en dehors du lagon dans les espaces aménagés et les zones surveillées définies par arrêté municipal".

Le préfet souligne "le respect de cette mesure est essentiel pour préserver la sécurité des usagers de la mer. Chacun d’entre nous doit prendre conscience de la réalité du danger et ne pas s’exposer au risque encouru".

Attaqué par un squale alors qu'il surfait sur le spot de Saint-Leu, ce mercredi, Rodolphe, 45 ans, a été amputé de son bras droit.

Il s'agit de la 18ème attaque de squale depuis 2011 et de la 3ème depuis le début de l'année. Sept de ces attaques ont été mortelles.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Granit
Granit
8 ans

300 fois plus de morts par des animaux domestiques.......dans tous les Dpts hors et de Métropole.......interdisons nous les Chiens,les Chevaux,les Vaches ?....etc...