Cap requin 2

L'Etang-Salé : Quatre smart drumlines ont été installées

  • Publié le 18 août 2015 à 17:17

Dans le cadre du programme Cap requin 2, quatre smart drumlines ont été installées ce lundi 17 août 2015 à l'Etang-Salé. Ce dispositif - des palangres verticales avec alerte de capture - sera activé la nuit, de 18 heures à 6 heures du matin.

"Ces opérations se répèteront toutes les nuits du lundi soir au vendredi matin, toutes les semaines sur l’ensemble de la durée du programme (1 an), à partir du moment où les conditions météorologiques le permettront. Les opérations se poursuivront en parallèle en Baie de Saint-Paul et à Saint-Gilles", indique le site préfectoral Info-Requin.

Pour rappel, ce système a déjà permis la capture le 13 août dernier d'un requin tigre en baie de Saint-Paul. Un temps suspendue suite à recours déposé par le pêcheur Thierry Gazzo contre le comité des pêches, cette méthode est de nouveau opérationnelle à La Réunion depuis le 4 août.

A noter qu'une attaque mortelle de squale a eu lieu en février dernier à l'Etang-Salé. Au niveau de la ravine Mulla, une baigneuse - Talon Bishop - avait été mortellement mordue par un requin tigre. En octobre 2013, c'est un autre baigneur - appelé Tanguy - qui avait été pris entre les dents d'un requin au même endroit. Sa jambe avait dû être sectionnée.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Caprequins
Caprequins
8 ans

Erratum : trois, se sont trois palangres verticales avec alerte de captures qui sont déployées 3 nuit par semaines.

bureaucratie
bureaucratie
8 ans

donc il y a des appâts mis volontairement dans l'eau pour attirer les requins???