MENU

Après l'attaque d'un bodyboardeur ce samedi :

Boucan Canot: Un requin bouledogue de 2m90 prélevé lundi soir


Posté par
Un requin bouledogue a été prélevé hier soir aux alentours de 22h30 en face de Boucan Canot, hors des filets de protection, selon linfo.re.
Un requin bouledogue a été prélevé hier soir aux alentours de 22h30 en face de Boucan Canot, hors des filets de protection, selon linfo.re.

Le squale, 2,90m et environ 200 kilos selon nos confrères, a été pêché dans le cadre du dispositif mis en place suite à l’attaque survenue samedi 27 août à Boucan Canot.  Il a été remis aux scientifiques afin d'être disséqué.

Le dispositif de pêche se poursuit et devrait se conclure ce mardi soir. Il couvre la zone des Roches Noires jusqu'au Cap La Houssaye. Le précédent prélèvement datait du 11 août, à 6h15. D'après les informations d'info-requin, un bouledogue mâle de 2,20 mètres avait été pêché à Trois bassins, dans le cadre de Cap Requins 2. Au total, ce sont près de 50 squales qui ont été prélevés depuis le début de l'année 2016.

www.ipreunion.com

   

4 Commentaire(s)

Empanne!, Posté
A ete prelevé ? ... prelevent des surfeurs?
Empanne!, Posté
A ete <>? On dit tué en francais. Tué, et rien d'autre. Vous cxroyez que les requins <> des surfers?
Peche, Posté
Nous pêcheur et apnéiste nous voyons bien que les filets sont de véritable DCP!!!
Donc attirent les petits poissons , qui attitrent les moyens poissons qui mangent les petits , qui attirent les gros poissons qui mangent les moyens , qui attirent les requins qui mordent et attaquent tous ceux qui bougent dans l'eau!!
Donc le filet bien ou pas pour la protection des humains puisque in fine ce dispositif sensé protéger devient un objet attractif du prédateur ..... et ne venez pas nous dire messieurs les dirigeant et décideur que parce que le filet bouge il ne sert pas de DCP .... personne ne vous croira car les vrai DCP bouge aussi en mer !!!!
D’ailleurs je vous invite à écouter ceux qui sont en charge de l'entretien des filets et ils vous dirons que régulièrement ils doivent enlever les coquillages et autre être vivants accrochés aux filets .
Retourner au jardin, Posté
le coupable a ete punit? la baignade est donc securisée? on va lever les interdictions? on peut surfer de nuit?