
Les deux derniers spécimens ont été prélevés ce mardi 6 décembre au large de Saint-Gilles, en fin de journée, dans le cadre du Projet Cap Requins 2. Le premier, un mâle bouledogue de 2,7 mètres, a été prélevé à 18h40. Le second, un autre mâle bouledogue de 3 mètres, a été pêché juste après, à 19 heures. A noter que le matin, un squale avait été observé aux Roches Noires. Il s'agirait d'un requin bouledogue d'1,5 mètre
5 captures depuis le début du mois de décembre
Deux précédentes captures avaient été réalisées à Saint-Leu et Saint-Pierre. Mardi, à 3h15, c'est un requin tigre mâle de 2,7 mètres qui a été capturé. Peu avant, ce lundi, un requin bouledogue de 2 mètres a été pêché vers 21 heures, à Saint-Pierre, au niveau de la Pointe du Diable. Pour ce début du mois de décembre, cinq requins ont été pêchés au total.
83 captures depuis le début de l'année
Ces deux nouvelles captures portent à 83 le nombre de prélèvements opérés depuis le début de l'année 2016. Pour rappel, les filets ne sont toujours pas opérationnels. La baignade et les activités nautiques sont, par conséquent, toujours interdites.
www.ipreunion.com
8 Commentaire(s)
L'homme est un prédateur pour l'homme et a la fâcheuse manie d'auto détruire l'environnement qui lui a permi de naître et exister sous des prétextes toujours plus "bien pensant".
Après tout votre raisonnement et logique, si on réussi à mettre fin à l'humain il n'y aura effectivement plus d'attaques de requins sur l'homme, continuons donc à nous détruire.
et le pire est que le filet qui a couté le prix de 4 villas totalise plus de jours de fermeture de plage que de fonctionnement!!!