La pétition de Rend a nou la plage

Un pique-nique contre l'extension des restaurants

  • Publié le 14 octobre 2017 à 18:18
  • Actualisé le 14 octobre 2017 à 18:24

L'initiative citoyenne des Jeunes de la Saline du collectif Rend a nou la plage se poursuit. Ses membres s'insurgent contre un événement prévu sur la plage de l'Hermitage le 28 octobre prochain. Un pique-nique est d'ailleurs prévu de dimanche 15 octobre 2017 contre un restaurant récemment construit dans la zone. Nous publions ci-après leur lettre ouverte au maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé.

 

Nous sommes de plus en plus nombreux à demander à l'Etat de trouver des solutions pour la préservation du patrimoine naturel et culturel des plages de l'Hermitage. Notre initiative citoyenne a atteint ses objectifs, d'autres citoyens prennent le relai pour manifester leur intérêt pour les plages de l'Hermitage. Ancien maire, anciens élus se mobilisent mais les élus d'aujourd'hui sont aux abonnés absents. Jusqu'à quand ?

On pourrait se poser des questions sur leur intérêt à maintenir ces structures ou verrues sur le littoral. On peut aller plus loin sur leur autorisation. Monsieur le Maire qui autorise l'événement du 28 octobre au COCO BEACH ? Ne font-ils pas suffisament de dégât sur nos plages ? Vont-ils encore piétiner et salir l'arrière plage ? Faire du bruit pour les riverains ?

Nous marchons sur la tête à Saint-Paul. Pratiquer l'activité de restauration est déjà un luxe sur les plages mais de là à autoriser le AXE BEACH PARTI MIX COCO BEACH le 28 octobre est un non sens du respect de l'environnement. Vont-ils finir avec les bombes dans le lagon ? Ont-ils prévu un feu d'artifice ?

Monsieur le Maire, cet événement est de votre autorité. Allez-vous réfléchir 5 mn et revenir à la raison.

ARRETONS DE PIETINER SAUVAGEMENT NOS PLAGES

Vous interdisez le pique-nique sur la plage et vous autorisez des teufs dans l'irrespect total. Je serai les patrons de la marque "AXE" que je réfléchirai à 2 fois avant de m'engager dans cette soirée. Pour revenir à l'objet de ce mail, nous souhaitons porter à votre connaissance la mise en place par des citoyens d'une pétition sous AVAAZ.org sous l'intitulé "Rendez-nous nos plage", c'est plus français que "Rend a nou la Plage".

Plus nous serons nombreux et plus nous serons peut-être écoutés. Enfin, une action d'appel à un pique-nique a été lancé sur Facebook, à l'initiative de Karl Bellon (le docteur installé au Port : NDLR), ce dimanche près des restaurants BOBINE et COCO BEACH. Plus de 1020 partages de la page et 430 clics. Le mouvement est en route et nous avons l'espoir de voir nos élus prendre leur responsabilité.

 

 

Rend a nous la Plage
(ICJS) Initiative Citoyenne des Jeunes de la Saline.
Respect not Patrimoine, Respect not Plage.
Notre page Facebook (Rend a nou la Plage)

guest
0 Commentaires