[SAINT-GILLES-LES-BAINS-VIDÉO] Concours de pêche sportive (actualisé)

Trois requins tigres de 3 mètres pêchés

  • Publié le 29 octobre 2017 à 16:49
  • Actualisé le 29 octobre 2017 à 16:51

Le concours de pêche sportive se termine ce dimanche 29 octobre 2017 à Saint-Gilles-les-Bains. La remise des prix se tiendra à 17 heures à la base nautique aux Brisants. En attendant, trois requins tigres étaient pêchés ce dimanche. Ils mesurent 3,36 mètres , 3,04 m et 3 m et pèsent respectivement 207 kilos, 137 kg et environ 100 kg. Ce samedi, un squale de la même espèce était capturé ainsi qu'un thon "dents de chien". Nous publions le communiqué de l'organisation en intégralité à propos de ces nouvelles prises. Voici un aperçu en vidéo de cette compétition. (Photo d'illustration)

 

Hier 8 bateaux sont sortis, un très gros thon dent de chien de 79,7 kg a été pêché, et une procédure d'homologation pour un record de France est en cours ( le précédent record était de 45 kg environ) et un requin tigre de 2,99 m pour 147 kg pêché par une jeune fille de 15 ans pour la journée d'aujourd'hui, cinq bateaux sont engagés, les 2 premiers bateaux sont partis cette nuit vers 23 heures et les 3 suivants à 5 heures ce matin.

 

 

 

 

Il y aura eu beaucoup de casse hier, quasiment que sur des requins, alors que les requin se trouvaient parfois juste au bateau. Il y a eu beaucoup de casse également cette nuit et ce matin non de câbles en acier sectionné par des très très gros spécimens. Pour l'instant 03 autres requins tigre ont été sortis dont de ont été débarqués :

- 3,36 m pour 207 kg
- 3,04 m pour 137 kg
- et un troisième pas encore débarqué environ 3 m pour une centaine de kilos

Pour comprendre pourquoi ce sont essentiellement des requins tigres : les exigences d'un concours qui se déroule sur deux jours amène les pêcheurs à se positionner essentiellement sur le sec qui se trouve au large de Saint-Paul, et où se trouvent énormément de requins tigres, mais aussi les gros thons et autres marlins. Les requins bouledogues ne sont pas ciblés véritablement dans ce concours puisque ils sont essentiellement très près du bord et surtout la nuit.


Si un pêcheur se positionnait très près du bord, il n'aurait aucune chance d'attraper une autre espèce de poisson, et ses chances de capture resteraient très faible d'autant plus que ils sont en mer quasiment que la journée. Pour l'instant quatre bateaux sont toujours engagés dans la compétition, avec un retour au port prévu vers 16h. En ce moment même il y a encore un gros poisson pas encore identifié au combat.
 

guest
1 Commentaires
bernard
bernard
6 ans

trois magnifique animal innocent assassiné