Ecole de la 2ème Chance de La Réunion

Une attestation de compétences acquises remise à trois stagiaires

  • Publié le 23 mai 2018 à 11:38
  • Actualisé le 23 mai 2018 à 11:44

C'est au siège de l'Ecole de la 2ème Chance de La Réunion (E2CR), à Saint-Denis, qu'a été organisée ce mardi 22 mai 2018 une rencontre entre Estelle Sauvat, Haut-commissaire à la transformation des compétences et des jeunes Réunionnais inscrits sur un parcours à l'E2CR. Une attestation de compétences acquises a été remise à trois stagiaires

Ce moment de partage a été notamment l'occasion pour les stagiaires de l'E2CR d'être valorisés dans leur démarche d'acquisition de compétences et de construction d'un parcours professionnel cohérent.

C'était en tous cas l'un des objectifs de cette visite, qui aboutissait par une remise d'attestations de compétences acquises par Estelle Sauvat à trois stagiaires de l'E2CR ayant récemment décroché un emploi ou une formation qualifiante à l'issue de leur parcours.

Maeva, Nicolas et Nelsie se sont dits satisfaits d'un dispositif qui "prend le temps de les écouter et de les accompagner" et qui "permet vraiment de découvrir le monde professionnel grâce aux stages", tout en aidant "à valider des compétences dans les matières académiques commele français, les mathématiques et l'informatique ainsi que des compétences techniques liées au métier" qu'ils décident de valider.

"En tant que passerelle vers le monde professionnelle ou la formation, les E2C se distinguent par leur "Approche par Compétences", ainsi que par l'ensemble des attributs qui font leur identité et leur réussite depuis bientôt 20 ans, le triptyque : remise à niveau sur les savoirs de base, alternance en entreprise et accompagnement individualisé ; le tout dans un parcours cohérent, sans rupture et en phase avec le tissu économique local" indique l'E2C de La Réunion dans un communiqué.

L'Ecole de la 2ème Chance de La Réunion "est avant tout une structure dynamique portée par des bénévoles, dont les membres du Bureau,  issus du monde économique et soutenue par de très nombreuses entreprises (plus de 3000 dans l'Ile)" a expliqué Shenaz Bagot, présidente de la structure.

"C'est un dispositif qui continue de faire ses preuves (entre 58% et 64% de sorties positives chaque année depuis plus de 3 ans) et de démontrer que La Réunion possède un potentiel énorme au travers de sa jeunesse, en dépit d'un contexte social et économique compliqué" a temriné la présidente

 

guest
0 Commentaires