Tribune libre de Jean-Hugues Ratenon, député de La Réunion

Daniel Gonthier et Jean Paul Virapoullé : les champions de l'oubli

  • Publié le 14 décembre 2018 à 08:00

C'est en grande pompe que le maire de bras Panon, le Président de la CIREST et la conseillère régionale en charge des transports ont inauguré ce matin le pôle d'échange de Bras Panon. Un morceau de route de 300 mètres qui traverse le centre-ville pour un coût de 2,15 millions d'euros, dans le but de fluidifier la circulation des bus. Parfait. Mais après ? Quelles réflexions sur les modes de déplacement à la Réunion ? Où sont les 2000 bus promis par Didier Robert dans le cadre d'un TCSP (transport en commun en site propre) ? Quel prolongement de ces voies ? C'est comme à St André, un morceau de TCSP entre Mille Roches et le centre-ville. Cette dame et ces messieurs ont oublié que la voie réservée aux bus doit continuer au-delà de l'église et du rond-point de Bras Panon !!!

Par ailleurs, après avoir oublié de m’inviter à plusieurs manifestations à Bras Panon, je n’ai pas été invité non plus ce matin. Encore un oubli des services ! Comme c’était le cas pour (…) Ou est l’esprit Républicain ? Ou alors ils ont l’esprit Républicain quand cela arrange leurs affaires. Mais qu’ils le veuillent ou non : je suis un député de la Nation, député de la 5è circonscription. Ça peut être dur à encaisser, à accepter mais ils n’ont pas d’autres choix que de respecter le suffrage universel. 

Comme le maire de Bras Panon a oublié que j’ai démissionné de mon poste de conseiller municipal depuis le 03 décembre, pour m’inviter, dans son dernier courrier, à la séance du conseil municipal de mercredi soir !

Comme Daniel Gonthier et Jean Paul Virapoullé ont oublié qu’ils étaient contre le tram train, pour proposer aujourd’hui un mono rail ou un run rail !!!
Comme Jean Paul Virapoullé a oublié qu’il est favorable donc au mono rail alors qu’avec son fils au Département, ils ont lancé la route des hauts de l’Est !!! comprenne qui pourra.

Tout cela démontre que Daniel Gonthier et Jean Paul Virapoullé n’ont toujours pas compris les messages des gilets jaunes ou ils ont oublié. Ils ne tirent aucune leçon. Ils continuent leur petit train-train avec leurs mauvaises habitudes tout en jouant avec l’argent public, l’argent des contribuables. Ah mais ça, jouer avec l’argent public, ils n’oublient pas !!!

Jean-Hugues RATENON
Député de la Réunion.

 

guest
2 Commentaires
EVA FONTAINE
EVA FONTAINE
5 ans

Tous ces politiques, cumulards, qui ont placés leurs fils, leurs filles et compagnie, resteront tant qu'ils seront élus à la majorité, même s'ils ont une poignée d'électeurs. Les votes blancs, les abstentions... ne sont pas comptés. Ils ont encore de beaux jours devant eux, sauf s'ils sont pris la main dans le pot de confiture et que la justice fasse sont travail.Mais jamais nous n'aurons une justice impartiale comme le Japon. La morale aussi est bafouée : un élu qui a été condamné ne doit plus faire de politique et se présenter aux élections. Concernant l'auteur qui a écrit cet article, j'espère qu'il est sincère car il y a peu de temps encore, ce monsieur se disait a-politique et était démagogue et généreux en distribuant à une certaine population dans l'est, qui n'en avait pas besoin des colis alimentaires, sans demander aucun justificatif de ressources.

Gi Joe, depuis son mobile
Gi Joe, depuis son mobile
5 ans

On ne les oublie pas, m. le député.
" un homme, un mandat, une fonction"
Ça va leur revenir comme un boomerang.