Les plongeurs n'étaient pas à bord

Cap Lahoussaye : un bateau s'est échoué sur les coraux

  • Publié le 27 avril 2019 à 12:06
  • Actualisé le 28 avril 2019 à 14:52

Ce samedi 27 avril 2019, aux alentours de 10 heures, un bateau de plongée s'est échoué sur les coraux du Cap Lahoussaye (Saint-Paul). Dix plongeurs étaient présents sur l'embarcation. Ils sont tous sains et saufs. Une opération de remorquage a été entreprise par la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et la brigade nautique de la gendarmerie. (photo rb/www.ipreunion.com)

Alors que les plongeurs étaient sous l'eau, le bateau a dérivé. Au moment de remonter à la surface, celui-ci avait disparu. Plusieurs théories possibles : soit l'amarre aurait lâchée, soit il s'agit d'un acte de sabotage. Le club de plongée se penche sur ce deuxième scénario et lance un appel à témoin pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé. Si l'acte de malveillance s'avère exacte, le club envisage de porter plainte.

L'incident n'a en tout cas fait aucun blessé, tous les plongeurs étant dans l'eau à ce moment-là. Les sauveteurs les ont récupérés, et deux d'entre eux ont rejoint le bateau pour récupérer leurs affaires et constater les dégâts.

Retrouvez notre interview de deux des plongeurs ci-dessous

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires