Arrêté municipal sur les émissions sonores

Les rondavelles de Saint-Leu doivent obligatoirement couper la musique à 22h

  • Publié le 11 octobre 2019 à 18:53

En date du 9 octobre 2019, la ville de Saint-Leu a pris un arrêté portant réglementation des émissions sonores pouvant porter atteinte à la tranquillité publique sur le front de mer de Saint-Leu. Nous publions ci-dessous le communiqué de la commune.

Le front de mer de Saint-Leu dispose de plusieurs rondavelles qui, le week-end, offrent différentes animations musicales comme prévu dans la convention. Au fil des ans, ces manifestations ont rencontré un succès grandissant, rassemblant à chaque fois un public nombreux et générant malgré eux des nuisances.

Plusieurs riverains ont signalé à la collectivité, à la préfecture et à l’Agence régionale de santé des nuisances sonores tardives. De même, la communauté de brigades de Gendarmerie de Saint-Leu a observé, sur la période comprise entre juin et septembre 2019, des appels récurrents pour des tapages nocturnes sur le Front de mer. Il est à signaler que ces nuisances perduraient parfois jusque 2 ou 3h du matin.

La municipalité, consciente de l’intérêt de ces manifestations et soucieuse, dans le même temps, du bien-être des administrés, a rencontré les trois titulaires des baux des rondavelles.

Ensemble, il a été convenu de limiter les émissions sonores pouvant porter atteinte à la tranquillité publique. D’un commun accord, ces émissions demeurent désormais interdites de 22h à 7h le lendemain.

La ville de Saint-Leu entend ainsi permettre le maintien d’une offre culturelle accessible à tous et la préservation d’un cadre de vie agréable.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
11 Commentaires
mica 974
mica 974
3 ans

Je Pense que les concert sauvage manque de cohérence... Les maires et L état on mis et mette a disposition des salles de concert pour pallier a se genre de probléme.a 11 euros le concert , c est pas cher....a bon entendeur salut

Pecs
Pecs
4 ans

Et les skouateurs avec leurs chiens pleins de puces on en parle ?

Tif
Tif
4 ans

Toujours 2 3 monde po rouv à zot sorte saint leu si dérange à zot et la mairie y soutiens même zot tssss

StL
StL
4 ans

Si ça vous plaît pas que les gens fassent la fête en s'amusant...bin vous avez le droit de quitter la ville ou l'endroit bande oncs...

Djboston
Djboston
4 ans

La jalousie ça fait parler plus qu'un, parce que c un réunionnais qui tient l'affaire, la Réunion c un île pas un pays , en bon entendeur, big up chez peria v

Mi
Mi
4 ans

Bravo mr le Maire! Il était attendu cet ARRÊTE !

pffff
pffff
4 ans

Au lieu d'importuner les rondavelles, la mairie devrait s'occuper des campements permanents sauvages sur la plage (et tous les déchets qui vont avec) et cela à 2 pas de la gendarmerie!!!

Mi
Mi
4 ans

ENFIN !!! Il était temps......

Jean
Jean
4 ans

C'est la rançon des abus, sono à fond pour faire iech tout le monde, et maintenant on légifère. Apprenez à respecter les autres, si vous ne voulez pas vous retrouver interdits de tout !

THOR
THOR
4 ans

Cousin t'as tout dit.........on vit un monde vraiment débile !

cousin
cousin
4 ans

les vieux cons se plaignent toujours,à la campagne le coq ca les fait chier ,en ville le bruit des enfants de l ecole et le soir les concerts,ca fait chier que les gens vivent...